"L'inbound marketing est une source complémentaire de génération de business", Agence Copernic


Par Adelaïde Haslé | le mardi 30 mai 2017 | Communiquer sur les réseaux sociaux
"L'inbound marketing est une source complémentaire de génération de business", Agence Copernic

Il y a un an, Antoine Martin et Stéphane Donniger ont fondé l'agence Copernic, spécialisée dans l’inbound marketing. Une stratégie qui va à l'encontre du marketing traditionnel puisque l'objectif est d'attirer des prospects avec du contenu de qualité, sans avoir à les démarcher.  Ils nous expliquent en quoi cette technique peut être un levier de croissance pour les agences. 

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Stéphane Donninger : L’inbound marketing est une stratégie marketing d’acquisition de prospects qui est plus éthique que les méthodes traditionnelles. Aujourd’hui, 80 % du parcours d’achat se réalise en totale autonomie sur le web, avant tout contact commercial. C’est à ce moment précis que l’inbound marketing prend toute sa dimension : il apporte du conseil et des réponses dès les premières recherches des internautes. Grâce à cette approche, nous aidons les agences immobilières  à devenir un média à part entière et à valoriser leur expertise sur Internet dans le but de les rendre incontournables et légitimes dans leur secteur d’activité.

Concrètement, comment procédez-vous ?

Antoine Martin : Nous travaillons en trois phases. D’abord, nous attirons des visiteurs sur le site web de nos clients, par exemple via des articles de blogs, que nous relayons ensuite sur les réseaux sociaux. Puis, nous travaillons sur la conversion de ces visiteurs en contacts qualifiés. Nous leur mettons à disposition du contenu gratuit tels que des livres blancs, des webinars, en échange de leurs coordonnées. La dernière étape consiste à transformer ces leads en clients : nous leur proposons du contenu en lien avec l’étape dans laquelle ils se situent au sein de leur parcours d’achat, par exemple en utilisant des scénarios d’e-mails. 

En quoi est-ce pertinent dans l’immobilier ?

Stéphane Donninger : Il faut considérer l’inbound marketing comme une source complémentaire de génération de business. Le secteur immobilier est un secteur dans lequel le cycle d’achat et de décision est long et complexe. Que ce soit pour attirer de nouveaux prospects dans l’immobilier neuf, ancien, d’entreprise ou recruter de nouveaux mandataires ou collaborateurs, l’inbound marketing est parfaitement adapté. Les prospects visés ont besoin de se renseigner avant de prendre une décision. C'est donc une bonne occasion de se placer en tant qu’expert légitime dans son secteur. Et donc de développer ses ventes. 

Transférer cet article à un ami