L’astuce de l’expert : 4 conseils pour augmenter son nombre d’abonnés sur Facebook


Par Gaëlle Fillion | le lundi 01 septembre 2014 | Communiquer sur les réseaux sociaux
L’astuce de l’expert : 4 conseils pour augmenter son nombre d’abonnés sur Facebook

Les agences immobilières qui se lancent sur Facebook sont parfois déçues quand elles ne parviennent pas à faire grandir leur communauté. S’il n’existe pas de recette miracle pour atteindre gratuitement des milliers de personnes sur Facebook, Nicolas Pottier, chef de projet social media chez Logic-Immo.com, assure toutefois que la course aux fans n’a aucun sens pour une agence puisque sa page n’a pas vocation à dépasser les quelques centaines d’abonnés. Il dévoile ses bonnes pratiques pour faire intelligemment grimper le compteur.

1. Choisir son adresse web Facebook pour mieux la communiquer

Plutôt que d’hériter d’un long URL illisible proposé par défaut, Facebook offre la possibilité de paramétrer l’adresse de sa page Facebook. "Une extension de type Facebook.com/nomdelagence pourra être exploitée au même titre qu’un site web sur les supports de communication de l’agence, comme les flyers, les autocollants, les cartes de visite, la signature des emails, etc.", suggère Nicolas Pottier. Une manière peu coûteuse de faire savoir à ses clients et prospects que la page existe.

2. Mettre en ligne des annonces en avant-première

Les internautes sont toujours avides de bons plans. "Promettre aux prospects de l’agence qu’ils pourront accéder aux biens en exclusivité avec 24 heures d’avance sur la page Facebook est un bon moyen pour les inviter à s’abonner", conseille le community manager.

3. Inviter ses amis

L’administrateur de la page Facebook d’une agence immobilière a la possibilité d’inviter son réseau d’amis à s’abonner, via son profil personnel. "Solliciter ses propres amis est loin d’être suffisant, mais c’est une démarche classique pour mettre le pied à l’étrier lors de la création de la page", résume Nicolas Pottier.

4. "Acheter" des abonnés

Débloquer un petit budget publicitaire reste l’option la plus facile pour enrichir rapidement sa communauté Facebook. L’intérêt pour une agence immobilière est de toucher des internautes locaux, en particulier ceux qui ont un projet immobilier. "Un abonné ciblé et bien qualifié coûte entre 50 centimes et 1,5 euros si l’on souscrit à l’offre publicitaire de Facebook", explique Nicolas Pottier. Méfiez-vous en revanche des nombreux sites web qui promettent des milliers de fans Facebook pour une somme attractive : vous risqueriez de tomber sur des internautes non francophones qui n’ont généralement aucun intérêt pour l’immobilier.

 

Transférer cet article à un ami