City2Market : une nouvelle application pour géolocaliser les biens


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 07 mai 2013 | Mobile
City2Market : une nouvelle application pour géolocaliser les biens

Une nouvelle application mobile vient de faire son entrée sur le marché de l’immobilier. Lancée en janvier 2013, l’application City2Market permet de voir instantanément autour de soi, sur son smartphone ou sa tablette, l’ensemble des maisons et appartements disponibles à la vente ou à la location.

City2Market est une plate-forme de publication Internet mobile à disposition des professionnels pour publier leurs biens immobiliers. "L’application permet aux possesseurs de smartphones ou de tablettes de connaître les biens disponibles à l’endroit où ils se trouvent, dans un rayon de 100 mètres à 3 kilomètres, grâce au concept de géolocalisation, et ce en fonction des critères de leurs choix, tels que le prix, le nombre de pièces…", explique Jean-Louis Lucio, cofondateur de City2Market. L’utilisateur peut ensuite contacter directement l’agence immobilière via son téléphone mobile ou lui envoyer un email à partir de l’application City2Market, téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play.

Pour cet ancien directeur commercial et marketing monde d’une société spécialisée dans la photonique, "l’application City2Market est un service supplémentaire offert par les agences, à l’heure où 30 % des Français possèdent un smartphone. C’est un argument commercial supplémentaire pour récupérer des mandats". Après seulement deux mois d’existence, l’application recense déjà 3 000 annonces. "Nous avons obtenu la confiance des réseaux Cimm et Acovim, et de près d’une vingtaine d’agences", souligne Jean-Louis Lucio.

Une offre de lancement

Encore toute jeune sur le marché des applications mobiles, City2Market est aujourd’hui en recherche de contenus et propose une offre de lancement aux agences immobilières. Celles-ci disposent d’un emplacement gratuit pendant six semaines, puis le prix de souscription est de 1 euro par mois pour une publication conjointe sur smartphones, tablettes et sur le site Internet de la marque (www.city2market.com).

Une ambition européenne

City2Market regarde, dès à présent, au-delà des frontières et ambitionne de proposer une application qui fonctionne dans les pays européens. "Nous sommes en train de développer une version en anglais qui devrait être disponible d’ici quelques mois", précise le cofondateur. La marque proposera également bientôt une offre segmentée par niches. "Nous souhaitons créer rapidement des univers en adaptant ce concept de géolocalisation à des groupes définis, tels que des professionnels en quête de nouveaux bureaux, des étudiants en recherche de logements ou encore, des investisseurs qui souhaitent investir dans des dispositifs type Loi Duflot. Ces univers seront intégrés à notre offre dans le milieu de l’année", conclut Jean-Louis Lucio.

Transférer cet article à un ami