Geoimmo : une multitude de solutions mobiles pour les agences immobilières


Par Chloé Cartier-Santino | le lundi 17 décembre 2012 | Mobile
Geoimmo : une multitude de solutions mobiles pour les agences immobilières

Geoimmo mise sur le tout mobile avec un ensemble d’innovations dédiées aux professionnels de l’immobilier. Dernière en date, une application spécifique pour le neuf et l’investissement qui permet notamment de visiter virtuellement les biens en 3D.

« Les téléphones et tablettes numériques sont des outils de recherche immobilière à part entière.  Nous avons constaté que 30 à 40 % du trafic qui arrive sur les sites d’agences et portails immobiliers s’effectue via un mobile », explique Jérôme Revy, PDG de Geoimmo. C’est pourquoi l’entreprise a misé sur le tout mobile et a déjà créé une centaine d’applications pour des agences immobilières. La dernière en date s’appelle « Geoimmo neuf et investissement ». Le particulier a accès à des programmes immobiliers partout en France et peut effectuer une recherche de manière géolocalisée en choisissant des points d’intérêts tels que la proximité d’une école, de transports ou de commerces. « L’offre apparaît sur une carte et l’utilisateur peut télécharger le plan de vente et la plaquette du projet immobilier. Nous avons aussi construit le bien en 3D, à partir du plan du promoteur, et nous l’avons décoré pour permettre à l’utilisateur de le visiter virtuellement », précise Jérôme Revy. Geoimmo a déjà signé un partenariat avec Nexity pour l’ensemble de leur parc immobilier neuf.

 

De nombreux projets en cours et à venir

Avec déjà 120 000 téléchargements et 1 300 agences immobilières qui utilisent le service Geoimmo, Jérôme Revy multiplie les projets. L’entreprise crée aussi des flash code à insérer sur la fiche descriptive d’un bien présenté en vitrine. « Cela permet de récupérer sur son mobile la fiche descriptive du bien avec des informations supplémentaires et la possibilité de contacter l’agence », précise le PDG. Par ailleurs, cet été, l’application « Bienvenue aux étudiants » a été lancée. Dédiée à la location étudiante, en partenariat avec BePrem’s, elle permet de rechercher des annonces et de soumettre directement son dossier via un smartphone. « Cela simplifie et optimise les démarches pour ne pas passer à côté de bonnes occasions », remarque Jérôme Revy. Et d’ajouter : « Au 1er trimestre 2013, nous allons aider un portail national important à géolocaliser ses offres immobilières. Nous pouvons extraire les données géographiques des descriptifs des biens et les positionner sur une carte pour aider le client à calculer un temps de transport, par exemple ».

 

 

 

 

 

 

Transférer cet article à un ami