Réseaux sociaux

Comment aborder cette rentrée particulière grâce au digital ?

Le | Contenu sponsorisé - Communiquer sur les réseaux sociaux

En immobilier comme ailleurs, cette rentrée 2020 s’annonce particulière en raison de contraintes sanitaires toujours présentes. A seulement trois mois de la fin de l’année, il est pourtant essentiel de mettre toutes les chances de son côté pour optimiser la relance. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour que les agents immobiliers tirent le meilleur parti du digital avec Esther Odountan, content et community manager au sein d’Artur’In.

Artur’In
Artur’In
  • Véhiculer un message positif

Depuis le mois de mars dernier et l’annonce du confinement par le président de la République, les Français ont dû faire face à un flot de messages négatifs et anxiogènes autour du Covid-19. Un stress ambiant qui a rapidement conduit à une baisse de leur moral. « Pour déjouer leur lassitude, c’est le moment où jamais de véhiculer des messages positifs sur les réseaux sociaux, d’aller de l’avant et surtout de travailler l’e-réputation pour redorer l’image des agences immobilières », explique Esther Odountan.

  • Travailler l’empathie

Il est également essentiel de compatir avec les clients car ces derniers, à l’instar de ce qu’ont pu vivre les agents immobiliers, ont connu des moments compliqués. « Dans cette optique, les agents immobiliers doivent démontrer qu’ils sont là pour eux, et valoriser tout ce qu’ils mettent en place pour accompagner au mieux leurs clients dans leurs projets en cette période de crise sanitaire : financement, offre spéciale… », met en avant la content et community manager. Sans oublier que le fait de démontrer de l’empathie sera également une valeur ajoutée pour fidéliser la clientèle de l’agence…

  • Pousser à la relance du business

Il reste aujourd’hui seulement 3 mois pour optimiser au mieux le business d’ici la fin de l’année. « Il est impératif de trouver au plus vite les bons arguments commerciaux, miser sur de nouvelles offres, sans oublier sur différents canaux de communication. « Opter pour de la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux est ainsi un moyen efficace de booster la visibilité de leurs actions », souligne Esther Odountan.

  • Redoubler de présence

Même en période post-Covid, les usages du digital ont augmenté… Depuis la fin du confinement, 43 % des utilisateurs des réseaux sociaux passent ainsi plus de temps sur ces canaux qu’avant la crise sanitaire. « Il est plus que jamais temps de redoubler de présence sur les réseaux sociaux en multipliant les prises de paroles, à travers des lives et des posts sur les réseaux sociaux, que ce soit de manière organique ou sponsorisée, pour appuyer sa légitimité et rappeler à sa communauté son expertise en tant que professionnel de l’immobilier. »

Les solutions proposées par Artur In permettent aux agents immobiliers de concentrer leur business afin d’optimiser leur notoriété en ligne, fidéliser leur clientèle et bien sûr générer de nouveaux prospects. « Incontournable, notre offre Boost’In aide également les professionnels de l’immobilier dans la gestion de leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux où sont plus que jamais leurs cibles depuis le déconfinement », conclut Esther Odountan.

Transférer cet article à un(e) ami(e)