Portails

Vidéos - RENT 2021 : Les 10 interviews à (re)voir !

Le | Video

Dans le cadre du RENT 2021 (20 et 21 octobre), près d’une quarantaine d’exposants nous ont apportés leur témoignage vidéo à l’occasion d’une nouvelle session de Facebook Live orchestrée d’une main de maître par notre community manager, Lauriane Cnockaert. Ce fut l’occasion, pour tous ces acteurs de la PropTech, de nous rappeler leur coeur de métier, de faire un bilan de leur activité en 2021 et de revenir sur les solutions innovantes qu’ils ont présentées sur le salon. Moteur !


1/ Flatsy. Startup qui déploie une double activité de délégation de visites immobilières et d’outils de préqualification et de prises de rendez-vous en ligne. Flatsy a décroché sur RENT 2021 le Trophée de l’Innovation RENT-Orpi

Flatsy - © D.R.
Flatsy - © D.R.

2/Solustone. Cette startup d’un nouveau genre, première foncière solidaire de l’immobilier, capitalise sur le principe de la revente avec option d’achats pour accompagner les ménages et les commerces en difficulté. Solustone a décroché sur RENT 2021 le Trophée de l’Innovation FF2i.

Solustone - © D.R.
Solustone - © D.R.

3/ Keller Williams. Le réseau immobilier qui impose, dans le monde, son concept de market center est arrivé en France il y a cinq ans. Il compte à présent dans l’Hexagone 65 franchisés, pour 3 000 collaborateurs.

Keller Williams - © D.R.
Keller Williams - © D.R.

4/ A la bonne porte. Nouvel acteur de l’immobilier, A la bonne porte, se définit comme le 1er réseau immobilier féminin à mission ! Il est principalement composé de femmes, indépendantes et associées, mais également d’hommes engagés pour le respect de leurs droits.

A la bonne porte - © D.R.
A la bonne porte - © D.R.

5/ EtreProprio. Ce portail immobilier est spécialisé dans la transaction dans l’ancien. Il présente aujourd’hui 383 000 annonces immobilières et permet aux agences immobilières de diffuser leurs annonces sans frais.

EtreProprio - © D.R.
EtreProprio - © D.R.

6/ Papernest. La promesse de cette conciergerie des agents immobiliers et des administrateurs de biens ? Proposer un service à forte valeur ajoutée pour les clients des agences, prendre le pli de la digitalisation du secteur, et s’assurer une source de revenu complémentaire non négligeable.

Papernest - © D.R.
Papernest - © D.R.

7/ CityScan. Grâce à la smart data et à la connaissance globale du territoire, CityScan met à disposition du professionnel de l’immobilier un ensemble de solutions pour évaluer, estimer, informer et valoriser un portefeuille de biens.

CityScan - © D.R.
CityScan - © D.R.

8/ Liberkeys. Mettre la technologie au service de l’humain, c’est l’esprit de Liberkeys. Lancée en janvier 2018, l’application offre aux propriétaires de biens immobiliers l’option d’une transaction digitalisée, rapide et à frais fixes.

Liberkeys - © D.R.
Liberkeys - © D.R.

9/ Whoomies. Cette plateforme est un service de matching dédié au marché de la colocation. Elle facilite la location de logement pour les 18 - 35 ans. Son application mobile innovante assure la compatibilité des caractères en même temps que celle des critères immobiliers classiques. 

Whoomies - © D.R.
Whoomies - © D.R.

10/ Brickmeup. Cette nouvelle startup s’adresse aux particuliers qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier. Son CEO nous confiait sur RENT 2021 réfléchir au déploiement prochain d’une solution BtoB.

Brickmeup - © D.R.
Brickmeup - © D.R.

Transférer cet article à un(e) ami(e)