Portails

Woopen lancera sa conciergerie fin 2023

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Toujours en quête de nouveaux services à proposer à sa communauté, le Market Network de l’immobilier et de l’habitat, Woopen, a décidé d’ajouter une corde à son arc. Son nouveau projet ? Une conciergerie qui ouvrira ses portes à la fin de l’année 2023.

L’objet de Woopen ? Etre un intermédiaire entre les besoins des particuliers et les pros de l’immo. - © D.R.
L’objet de Woopen ? Etre un intermédiaire entre les besoins des particuliers et les pros de l’immo. - © D.R.

Créé en octobre 2021, Woopen est né d’une volonté de réunir une grande communauté de l’immobilier et de l’habitat autour d’un « one-stopshop ». 

L’objectif ? Rassembler, au sein d’un même écosystème, tous les acteurs qui interviennent dans un projet immobilier, de l’architecte, aux artisans et entrepreneurs, en passant par les agents immobiliers et mandataires, les assureurs, sans oublier les notaires.

Moins de deux ans après son lancement, le projet rencontre d’ores et déjà un franc succès. Un partenariat avec PagesJaunes a ainsi permis d’intégrer l’intégralité des professionnels de l’immobilier et de l’habitat, soit plus de 400 000 entreprises sur Woopen.

« Notre première étape était de créer une véritable communauté et nous sommes aujourd’hui arrivés à maturité. Nous sommes désormais prêts à accompagner le particulier dans son projet immobilier de A à Z à travers la création de notre propre conciergerie », explique Jérôme Verdier, CEO et cofondateur de Woopen.

Du digital au physique

Disponible jusqu’à présent sous la forme d’une application mobile et d’un site Internet, le réseau social va proposer d’ici quelques mois une solution physique afin d’accompagner au plus près le particulier dans sa recherche immobilière ou dans l’exécution de son projet immobilier en lui permettant de trouver le bon professionnel.

« Notre objectif est d’apporter de l’humain au digital à travers le lancement de cette conciergerie et ainsi de mettre à disposition de nos Woopeners un service d’aides et de conseils adapté », précise Jérôme Verdier.

A plus long terme, des points de rencontres entre les professionnels de l’immobilier et de l’habitat pourraient également être créés un peu partout en France.

Un rôle d’intermédiation

« Le leitmotiv de Woopen est d’endosser le rôle d’intermédiation entre les besoins des particuliers et les professionnels de l’immobilier et de l’habitat avec qui nous allons établir des synergies et des partenariats », déclare Angelina Christev, directrice France de Woopen.

A compter de cet été, les professionnels inscrits sur Woopen et qui auront développé leur réseau pourront obtenir une certification. « L’objectif de cette certification est de nous permettre d’identifier les professionnels qui ont envie d’entrer dans cette dynamique de communauté, de recommandations et d’intermédiation et ainsi de pouvoir les mettre en avant auprès des particuliers dès l’ouverture de notre conciergerie », souligne Angelina Christev.

En s’inscrivant dès aujourd’hui sur Woopen, les professionnels ont ainsi la possibilité de préparer leur visibilité, d’optimiser leur page et leurs recommandations afin d’être d’ores et déjà bien installés à l’automne prochain et d’augmenter leurs chances d’être proposés par la conciergerie.

« Notre volonté est de redonner leur légitimité aux professionnels à travers les recommandations et ainsi de reprendre le pouvoir sur leur business à l’heure où le bouche-à-oreille joue plus que jamais un rôle essentiel », conclut Jérôme Verdier.