Portails

Pour les agences immobilières, Bien’ici facilite le recrutement grâce au partenariat avec Recrutimmo

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Alors que le recrutement fait partie des trois plus gros enjeux business des professionnels de l’immobilier selon l’étude Immopinion 2022, Bien’ici a signé, en septembre dernier, un partenariat exclusif avec Recrutimmo, le 1er site d’emploi spécialisé dans l’immobilier.

Quel est le contenu du partenariat signé entre Bien’ici et Recrutimmo ? - © D.R.
Quel est le contenu du partenariat signé entre Bien’ici et Recrutimmo ? - © D.R.

L’objectif de ce partenariat ? Inclure un dispositif de recrutement dans le Forfait Agence pour répondre aux problématiques terrains des adhérents Bien’ici. Et offrir ainsi l’offre digitale la plus complète du marché.

Grâce à ce partenariat exclusif, tout adhérent au Forfait Agence Bien’ici se voit ainsi proposer, sans surcoût, la diffusion d’une offre d’emploi permanente sur le site Recrutimmo et sur sa page agence Bien’ici. Il bénéficie également de l’expertise du 1er site de recrutement en immobilier et d’un accompagnement à la rédaction de ses offres d’emploi.

« Le partenariat stratégique de Recrutimmo avec le site créé par et pour les professionnels de l’immobilier, apparaissait comme une évidence en raison de l’engagement de Bien’ici et de sa mobilisation pour les intérêts de ses adhérents », explique Antoine Mesnard, président-directeur général de Recrutimmo.

Le recrutement, un enjeu stratégique mais chronophage

Le marché de l’immobilier est favorable aux candidats. Deux chiffres permettent d’illustrer ce constat : si plus de 91 % des recruteurs de l’immobilier témoignent de leurs difficultés à recruter, à contrario 75 % des candidats estiment qu’il est facile de trouver un emploi dans l’immobilier.

Conséquence : les agences immobilières se disputent de plus en plus les talents du secteur (86 % d’entre eux se disent même régulièrement sollicités), selon une étude Recrutimmo de septembre 2022 et consacrent donc beaucoup de temps à la recherche de candidats.

Pour autant, la majorité des agences immobilières ne dispose pas de service RH et oriente leur approche trop souvent vers le bouche-à-oreille ou les réseaux sociaux pour trouver le candidat idéal, alors que 83 % des candidats du secteur recherchent un emploi sur les sites de recrutement.

Un gain d’efficience et plus d’opportunités de recrutement

Fort de ces constats, Bien’ici se devait d’aider les agents immobiliers sur cette problématique-clé. C’est désormais chose faite, avec d’ores et déjà plus de 1 200 agences qui ont adhéré au Forfait Agence et qui bénéficient de la diffusion de leur annonce de recrutement sur Recrutimmo et sur Bien’ici.

Elles devraient même dépasser le cap des 2 000 d’ici la mi-mars. Il faut dire que Bien’ici est à ce jour le seul portail de recherches immobilières à inclure un dispositif de recrutement dans son offre adressée aux professionnels.

Et en termes de résultats, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Grâce à cette visibilité sur le 1er site de recrutement en immobilier, les agences immobilières ont ainsi multiplié par 3 les opportunités de recrutement de collaborateurs qualifiés. Depuis le début du partenariat, c’est déjà plus de 900 candidatures reçues pour les annonces publiées par les agences bénéficiant du service.

Autre atout non négligeable, la diffusion sur Recrutimmo, site spécialisé du secteur, et l’accompagnement à la rédaction de l’annonce est aussi un formidable gain de temps pour les agents immobiliers dont ce n’est pas le premier métier.

« Dans un contexte extrêmement concurrentiel pour le recrutement de candidats, il était primordial pour Bien’ici d’offrir à nos adhérents un levier de visibilité supplémentaire capitalisant sur la puissance de Bien’ici et celle de Recrutimmo, leur permettant de se démarquer et ainsi d’attirer de nouveaux talents », conclut Stéphane Etienne, responsable marketing B2B au sein de Bien’ici.

Transférer cet article à un(e) ami(e)