Portails

« Le rapport qualité-prix de Bien’ici me paraît imbattable »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Philippe Bodolec, directeur de l’agence Century 21 Beaurepaire, basée à Colombes (92) et fondée en 1995, fait confiance à Bien’ici depuis son lancement, il y a 7 ans. Retour d’expérience et mise en avant des principaux atouts du portail des professionnels de l’immobilier dans cette interview.

Philippe Bodolec, directeur de l’agence Century 21 Baurepaire (Colombes, 92) - © Fabrice CATELOY
Philippe Bodolec, directeur de l’agence Century 21 Baurepaire (Colombes, 92) - © Fabrice CATELOY

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence Century 21 Beaurepaire est située à Colombes dans le département des Hauts-de-Seine et elle existe depuis 27 ans. Elle réunit aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs qui travaillent dans la transaction, la location, la gestion locative et le syndic.

Nous avons la chance de bénéficier à Colombes d’un marché particulièrement dynamique car elle fait partie des villes de la proche banlieue parisienne. C’est également la seule commune d’Ile-de-France où prédomine l’habitat en maisons individuelles, ce qui lui confère un petit côté « ville de province », tout en étant située seulement à quelques minutes de Paris.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bien’ici ?

J’ai souscrit aux offres de Bien’ici dès le lancement du portail. Il m’est alors tout de suite paru évident de soutenir la création d’un outil fait par et pour les professionnels de l’immobilier. Et puis, petit à petit, j’ai pu constater que les retours issus de Bien’ici augmentaient chaque mois de manière tout à fait significative pour notre agence, et j’ai donc décidé de poursuivre ce partenariat avec beaucoup de plaisir.

Comment Bien’ici vous aide-t-il au quotidien et quels sont ses atouts ?

En premier lieu, le rapport qualité-prix aujourd’hui de ce portail me paraît imbattable. Le retour sur investissement est en effet particulièrement intéressant. Si les retours en termes de quantité restent légèrement en deçà de certains de ses concurrents, le nombre de contacts qualifiés est, quant à lui, bien au-delà.

Le fait que Bien’ici propose un nombre d’annonces illimité est également particulièrement intéressant car nous n’avons pas à nous poser de questions sur le fait de diffuser telles ou telles annonces, et cela contrairement à d’autres portails immobiliers. C’est un atout non négligeable car cela nous permet d’être moins présent sur l’interface professionnelle du portail, qui est souvent une tâche chronophage au quotidien.

Avec Bien’ici, tout est automatisé. Parmi les fonctionnalités que je préfère, il y a notamment l’outil de géolocalisation des annonces qui permet aux internautes de déterminer l’emplacement exact du bien sur la carte grâce à une petite icône.

J’apprécie également la possibilité de booster certaines annonces grâce aux remontées en position un ou deux car les retombées sont immédiates. Le design et l’ergonomie du site sont également très attractifs.

Transférer cet article à un(e) ami(e)