Bien’ici lance son Forfait Performance pour démultiplier la visibilité des agences immobilières
Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels
Toujours soucieux d’accompagner au mieux les professionnels de l’immobilier, le portail Bien’ici a décidé d’étoffer son offre proposée aux agences. L’objectif ? Mieux répondre aux besoins des professionnels dans un contexte de marché plus que jamais soumis aux turbulences. Focus sur les atouts de cette nouvelle offre.
« Notre Forfait Agence a été lancé il y a maintenant deux ans et force est de constater que le marché immobilier a depuis beaucoup évolué », explique Stéphane Etienne, Head of B2B marketing chez Bien’ici.
Baisse du volume de transactions, augmentation de 18 % du nombre de biens en vente, délais de vente rallongés de 43 %… Le marché immobilier s’est en effet complexifié et durcit au cours de ces derniers mois, faisant ainsi émerger de nouvelles attentes chez les professionnels de l’immobilier.
Une nouvelle offre aux multiples atouts
Il faut dire que dans ce contexte de contraction de marché la priorité des agents immobiliers est de booster leur notoriété et de se différencier de la concurrence. Dans cette optique, le Forfait Performance Agence intègre une nouveauté leur permettant de renforcer leur visibilité.
« Les logos des agences sont désormais visibles dès la liste des résultats et dans la page détaillée des annonces afin d’identifier la marque dès le début du parcours de l’acquéreur et d’installer la notoriété locale de l’agence dans un contexte 100 % pros », précise Stéphane Etienne.
Autres nouveautés du Forfait, les agences immobilières ont la possibilité de booster, en automatique et en illimité, 4 « annonces coups de cœur » et 4 « annonces à la une ».
« Un atout pour se démarquer de la concurrence et gagner en contacts et en visibilité, avec respectivement 25 % de mises en relation en plus et 50 % de vues supplémentaires par rapport à une annonce standard. Pour les agences, c’est aussi un formidable outil de valorisation des mandats confiés auprès de leurs clients », met en avant le responsable marketing.
Toujours dans le but de capter encore plus de contacts acquéreurs et vendeurs qualifiés, Bien’ici a également ajouté une nouvelle option baptisée Emailing Plus qui permet d’envoyer des emails aux personnes inscrites aux alertes sur le type de bien recherché et ainsi de toucher 260 alertistes.
« L’emailing est un outil essentiel pour dynamiser des mandats détenus depuis longtemps ou des biens non exclusifs par exemple. C’est un levier stratégique pour les agences immobilières dans un contexte ultra-concurrentiel où le premier contacté a le plus de chances de l’emporter », précise Stéphane Etienne.
Une opportunité de diversifier ses activités
Enfin, alors que les défaillances d’agences immobilières se sont multipliées ces derniers mois, l’heure est plus que jamais à la diversification des activités pour booster leur chiffre d’affaires. Bien conscient de cet enjeu, Bien’ici a noué en novembre dernier un partenariat exclusif avec Ikimo, le premier comparateur de logements neufs.
Un moyen efficace pour les agents immobiliers de compléter leur portefeuille puisque ces derniers ont accès à 35 000 lots sans avoir à démarcher les promoteurs et l’opportunité de toucher des commissions de l’ordre de 5 % en moyenne.
En commercialisant des lots neufs, les agents immobiliers peuvent également adresser des publics différents tels que des investisseurs ou des primo-accédants : un moyen efficace d’élargir sa capacité à rayonner sur des marchés différents et ainsi de répondre à plus de demandes.
« La plateforme Ikimotech répond à un véritable besoin de nos clients agents immobiliers. La preuve, depuis son lancement, plusieurs réservations de biens neufs ont d’ores et déjà été opérées et les premières commissions devraient être touchées d’ici la rentrée ! Grâce ce partenariat exclusif et aux nouvelles fonctionnalités de performance et de visibilité, le forfait Performance Agence a à cœur de répondre à l’ensemble des préoccupations des agents immobiliers », conclut le responsable marketing.