Portails

7 éléments clés pour votre carte de visite

Le | Sites pour les professionnels

La carte de visite est sans doute le plus petit outil marketing de votre collection, mais il est l’un des plus puissants en matière de prise de contact. La conception et l’utilisation que vous faîtes de votre carte de visite peuvent vous aider à vous rappeler au bon souvenir des clients potentiels. Nancy Robbers donne 7 conseils sur le site Zillow

7 éléments clés pour votre carte de visite
7 éléments clés pour votre carte de visite

1. Optimisez l’espace
Sur une carte de visite, vous n’avez que quelques centimètres carrés pour attirer l’attention d’un prospect. Inutile d’occuper tout l’espace avec des dizaines de chiffres et de descriptions : vous risqueriez de décourager le destinataire, qui ne saura pas quoi retenir. Les espaces blancs permettent de faire ressortir les informations principales et de faciliter la lecture.

2. Restez sobre
Si vous choisissez d’inclure un visuel autre que votre logo, restez-en à un portrait récent. Dans le doute, choisissez un fond blanc classique et faites appel à un infographiste. Demandez aussi à quelqu’un de relire votre carte avant de l’éditer en centaines ou milliers d’exemplaires. Une coquille est si vite arrivée.

3. Parlez de vous
Utilisez vos propres informations de contact (numéro de portable, adresse e-mail) plutôt que celles de votre agence. Cela vous évitera des frais d’impression d’une nouvelle version si vous déménagez. Et puis les acheteurs et vendeurs apprécieront de vous rejoindre directement.

4. Respectez bien votre charte graphique
Ne vous laissez pas tenter par des couleurs originales et des polices d’écriture à la mode. Il est plus simple d’en rester aux couleurs de votre société afin d’être facilement identifiable. La carte de visite doit rappeler le design de votre site Internet, de vos mailings, de vos annonces presse… Elle doit véhiculer votre image de marque d’une façon cohérente.

5. Montrez où on peut vous trouver
La plupart des acheteurs commencent leurs recherches en ligne, alors faites en sorte que votre site et votre adresse e-mail figurent bien en évidence sur votre carte de visite. Et si vous êtes très présent sur les réseaux sociaux, pensez bien à ajouter vos identifiants et profils.

6. N’en faîtes pas un concours
Vous ne gagnerez pas de trophée parce que vous avez distribué le plus de cartes de visites. Inutile de les déposer dans tous les commerces de votre ville. Pour toucher le plus grand nombre, misez plutôt sur les médias sociaux et votre site web. La carte de visite est à réserver aux rencontres individuelles.

7. Et innovez
Votre carte peut aussi vous permettre de vous distinguer. Par exemple, votre carte en mode portrait sera plus remarquée. Vous pouvez inclure un QR Code renvoyant sur votre site internet. Le verso peut reprendre vos valeurs fortes « confiance » « convivialité » ou un chiffre marquant « 88 % des clients satisfaits » ou présenter les logos de vos partenaires… Et pourquoi ne pas tenter la carte de visite aimantée qui finira sur le frigo de vos clients ?

En immobilier, les cartes de visite ont toujours leur importance même dans un monde de plus en plus digital. Elles sont peu coûteuses, portables, pleines d’informations utiles pour un client qui souhaiterait vous contacter. Bien conçue et bien utilisée, votre carte de visite se révélera un précieux allié. A ne surtout pas négliger…

Transférer cet article à un(e) ami(e)