Portails

« Pour l’Agence Sunshine Provence Immobilier, Green-Acres est son meilleur pourvoyeur d’affaires »

Le | Contenu sponsorisé - Sites internationaux

Green-Acres, le site d’annonces immobilières leader pour l’achat de résidences secondaires en Europe, a su préserver la confiance de ses agences immobilières clientes depuis le début de la crise sanitaire. Modèle libre, contacts qualifiés, annonces immobilières diffusées auprès de 56 pays… Fabien Gasparini, lead account manager chez Green-Acres, nous présente les forces et les projets du portail international.

Fabien Gasparini, lead account manager chez Green-Acres - © D.R.
Fabien Gasparini, lead account manager chez Green-Acres - © D.R.

Quel bilan pouvez-vous tirer de l’année 2020 pour Green-Acres ?

Malgré la crise du Covid-19, nous avons terminé l’année sur un bilan positif. Si nous avons constaté une forte baisse de notre trafic lors du premier confinement, nous avons rapidement connu une très forte reprise. Par rapport à l’année dernière, notre trafic est aujourd’hui légèrement supérieur. Le confinement a développé chez les Français une forte appétence pour les résidences secondaires et nous en tirons aujourd’hui profit puisque c’est notre spécialité.

Comment accompagnez-vous vos clients pendant cette crise sanitaire ?

Notre modèle économique est particulièrement bien adapté à cette période de pandémie puisque nous proposons un paiement au contact. Ainsi, quand nous connaissons une baisse de notre trafic, la facture de nos clients est automatiquement ajustée à la fin du mois puisqu’ils ne paient que pour les contacts qu’ils ont reçus. Les agences immobilières sont également libres de modifier leur budget à tout moment et nous avons, récemment, sorti la fonctionnalité de report de budget qui permet aux agences de reporter leur budget non consommé en fonction des périodes creuses et plus actives. Notre offre est donc très flexible. Par ailleurs, nous venons de lancer une campagne pour remercier nos clients avec 1 mois de contacts offert sur une augmentation de 50 % de leur budget. Nous avons de nombreux retours positifs malgré cette période. L’agence Sunshine Provence immobilier nous a par exemple désigné comme « leur meilleur pourvoyeur d’affaires ».

Comment se porte le marché immobilier à l’international ?

Aujourd’hui, il y a toujours de la demande, mais celle-ci s’est modifiée. Nous observons de nombreuses requêtes issues de résidents étrangers, mais qui sont déjà installés et travaillent en France. Le trafic international se poursuit donc mais au sein même des pays.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2021 ?

Notre objectif principal est toujours d’accompagner au mieux nos clients. Nous travaillons sur de nouveaux projets et de nouvelles fonctionnalités permettant de les aider au quotidien. Par exemple, pour répondre à une demande de plus en plus forte de nos clients, nous travaillons actuellement à l’intégration de la visite virtuelle sur nos annonces.

Transférer cet article à un(e) ami(e)