Portails

« Green-Acres est la source de 55 à 60 % de nos ventes depuis une dizaine d’années »

Le | Contenu sponsorisé - Sites internationaux

Installée en Dordogne, l’agence Castagnié Immobilier travaille avec Green Acres depuis une dizaine d’années. Son directeur, Alain Castagnié a accepté de répondre à nos questions et fait le point sur les atouts du site leader à l’international.

Green Acres - © D.R.
Green Acres - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence Castagnié Immobilier ?

Nous avons deux agences spécialisées dans le conseil et les transactions immobilières internationales situées en Dordogne, dans le Périgord, à Thiviers et La Coquille. Nous travaillons sur toute la Dordogne et nous proposons à nos clients aussi bien des terrains, des maisons à rénover, des maisons rénovées, que des maisons de charme et de belles demeures.  

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Green-Acres ?

Nous faisons confiance à Green-Acres depuis une dizaine d’années. A l’époque, nous l’avons découvert grâce à des clients étrangers qui étaient fidèles à ce portail et nous nous sommes donc intéressés à leur publication. Après avoir très vite constaté que ce site était très bien suivi à l’étranger, nous avons décidé de débuter un partenariat.

Quels sont les principaux atouts de Green-Acres par rapport à d’autres sites concurrents ?

Non seulement le portail a une très bonne audience à l’étranger mais il a également une belle visibilité en France. Si tous les sites sont aujourd’hui assez comparables techniquement, la véritable valeur ajoutée de Green-Acres est de proposer des contacts qualifiés particulièrement intéressants. Généraliste, le site nous apporte tout un panel de clients qui va être en quête de biens très divers, qui peut aller du terrain à bâtir jusqu’à la demeure de prestige. Il est ainsi la source de 55 à 60 % de nos ventes. C’est un bon complément car Green-Acres nous apporte une clientèle extérieure à celle plus locale. Le site est donc parfaitement adapté à la cible que nous cherchons à toucher.

Quelle est l’origine de votre clientèle étrangère ?

Nos contacts issus de Green-Acres viennent principalement de pays d’Europe, tels que la Belgique, la Suisse, la Hollande, la Grande-Bretagne, et à moindre niveau l’Italie et l’Espagne, mais aussi des Etats-Unis, d’Amérique Centrale, ou encore du Brésil.

Transférer cet article à un(e) ami(e)