Portails

« Un agent immobilier va pouvoir adapter sa démarche en fonction de l’analyse du profil de l’internaute », Benoît Galy, Green-Acres

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Depuis le début de l’année, le portail immobilier spécialisé dans l’achat de maison en France et à l'étranger propose gratuitement à ses clients un service d’analyse de profil. L’objectif ? Fournir aux agents immobiliers les informations qualifiées dont dispose le site afin de les aider dans leur accompagnement de l’internaute. Le point avec Benoît Galy, fondateur de Green-Acres

« Un agent immobilier va pouvoir adapter sa démarche en fonction de l’analyse du profil de l’internau - © D.R.
« Un agent immobilier va pouvoir adapter sa démarche en fonction de l’analyse du profil de l’internau - © D.R.

 

Pourquoi Green-Acres a-t-il intégré à son offre ce service d’analyse de profil ?

Notre métier est de générer du contact utile, et Internet peut faire bien mieux que fournir des adresses email associées à une annonce. Nous avons donc innové avec l’analyse de profil pour aider nos clients à mieux suivre leurs demandes de contacts. Il est en effet particulièrement intéressant pour eux de connaître en un clin d'œil d’où viennent leurs prospects potentiels, mais aussi de savoir si la demande de l’internaute est mature ou s’il en est encore au début de sa recherche. Et ce d’autant plus que Green-Acres traduit ses annonces dans 18 langues et 12 pays, générant de fait 50 % de notre audience en provenance de l'étranger. 

Quel est le concept de l’analyse du profil ?

En tant que site Internet, nous possédons l’historique des recherches et des contacts de chaque internaute. Nous avons donc décidé de les partager avec nos clients afin qu’ils puissent accompagner au mieux l’ensemble des utilisateurs de notre site. A chaque fois que l’agent immobilier reçoit une demande de contact de la part d’un internaute, celle-ci propose un lien direct vers l’analyse du profil. En un simple clic, il est donc possible d’accéder à toutes les données qui correspondent au parcours de l’internaute, les différentes villes et budgets recherchés au fil du temps par exemple. En fonction de la maturité du profil, c’est-à-dire si l’internaute ne recherche plus que dans une ville au lieu de plusieurs au début, l’agent immobilier peut adapter sa démarche. Mieux encore, pour chaque contact qu’il reçoit, l’agent immobilier sait pour quelles autres annonces l’internaute a fait des demandes de contact. Nous avons fait le choix de focaliser les informations sur les contacts, plutôt que sur la consultation d’annonces, pour aller au plus efficace et ne pas noyer l’agent immobilier dans les chiffres. 

Quels sont les avantages pour un agent immobilier à utiliser ce service ? 

Tout d’abord, il est gratuit. Nous avons lancé cette fonctionnalité en début d’année et elle a rapidement remporté un vif succès, c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui la V2 qui propose une interface encore plus simple afin que tout tienne dans un écran. Grâce à ces statistiques, l’agent immobilier peut connaître quel type de bien intéresse l’internaute et vérifier s’il s’en dégage une cohérence afin de savoir si ce dernier est réellement dans un acte d’achat ou s’il le contacte par simple curiosité. Ce service supplémentaire permet ainsi à l’agent de cibler ses efforts et de proposer éventuellement d’autres produits puisqu’il connaît alors son budget, la région ou la ville sur lesquelles il a effectué des recherches… Le fait de connaître le lieu exact d’où l’internaute a fait la demande permet, par exemple, d’organiser des visites plus facilement, de savoir si l’internaute va pouvoir venir prochainement ou dans plus longtemps. L’agent immobilier peut accompagner l’internaute dans le choix du lieu dans le cadre d’un achat de résidence secondaire. De même en termes de budget, l’agent va pouvoir suivre les internautes dont la fourchette va s’affiner au fur et à mesure qu’ils avancent dans leurs recherches. Quant à la possibilité de savoir que l’internaute a contacté d’autres professionnels, libre à lui de contacter ses confrères pour travailler ensemble.