Portails

SeLoger et Logic-Immo affichent de nouveaux records historiques d’audience

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Malgré la crise sanitaire, SeLoger et Logic-Immo, qui se partagent déjà les deux premières places du podium, affichent des records historiques avec une progression de + 55 % de leur trafic en un an. Comment les deux leaders arrivent-ils à se démarquer de leurs concurrents ? Analyse de ces résultats avec Damien Giordano, Directeur du Marché de l’Ancien au sein du Groupe SeLoger.

Groupe Seloger
Groupe Seloger

SeLoger et Logic-Immo ont enregistré une audience historique avec 60 millions de visites en juin 2020, comment expliquez-vous de tels résultats ?

Ces records traduisent un réel enthousiasme des porteurs de projet après le confinement. Ils s’orientent naturellement vers les portails immobiliers référents sur le marché, possédant une vraie expertise immobilière Cela n’est pas anodin : réaliser +55 % d’audience quand on est leaders et que l’on a près de 30 ans d’existence sur le marché immobilier, ce sont de très belles performances.

Elles s’expliquent par : - La forte adhésion des porteurs de projet à nos médias SeLoger et Logic-Immo, reconnus sur le marché. Nos marques sont ancrées dans l’esprit des internautes, partout en France et quel que soit leur projet. - Notre capacité à leur proposer une expérience de recherche immobilière toujours plus pertinente et efficace. - Une solide expertise et le travail de nos équipes au quotidien : l’audience pour optimiser la qualité de notre trafic, la Data spécialiste de la connaissance utilisateurs, ainsi que les équipes Produits grâce auxquelles nous avons pu lancer pas moins de 20 innovations en un an. Ce sont 350 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour nous permettre d’atteindre de tels résultats,

Et du côté des professionnels de l’immobilier, quels sont les atouts des portails SeLoger et Logic-Immo ?

Notre ambition est de répondre efficacement depuis près de 30 ans à leurs enjeux business prioritaires : vendre leurs biens, rentrer des mandats et renforcer leur notoriété sur leur zone de chalandise.

Notre premier atout pour y parvenir : leur apporter une audience et des contacts (d’acheteurs comme de vendeurs potentiels) toujours plus nombreux et qualifiés. Nous avons atteint 5,8 millions de contacts en juin 2020 sur l’ensemble des départements en France, soit une progression record de 66 % en un an.

Second atout : leur permettre de se démarquer efficacement en leur proposant un panel de solutions de communication innovantes et uniques sur le marché, venant compléter nos offres de diffusion d’annonces. La sortie de notre nouvelle solution Boost Extend, basée sur l’intelligence artificielle, en est la parfaite illustration.

Enfin, les accompagner au quotidien ; cela s’illustre avec la présence de conseillers commerciaux partout en France, la mise à disposition d’un Espace Client unique pour piloter leur activité en toute simplicité, ou encore des formations et tutoriels gratuits et accessibles en ligne.

Quel bilan pouvez-vous tirer aujourd’hui du lancement de l’offre Duo ?

Le bilan est extrêmement positif puisque plus de 5 000 clients ont adhéré en une année à notre dispositif Duo. Ce dernier est unique puisqu’il permet aux professionnels de l’immobilier de diffuser en simultané leurs annonces sur les deux sites leaders dédiés à l’immobilier et de bénéficier de 17 fonctionnalités innovantes pour renforcer leur stratégie de communication digitale. Nos clients ont fait le bon choix car SeLoger et Logic-Immo forment aujourd’hui le duo gagnant de l’audience. 

Quels sont vos objectifs et projets pour cette rentrée ?

La rentrée est dense pour SeLoger et Logic-Immo. Nous allons tout d’abord poursuivre le développement de notre solution Boost Extend, lancée en juin dernier. Radicalement innovante car basée sur l’intelligence artificielle, elle a été conçue pour accroître la visibilité et la performance des annonces des agents immobiliers.

Nous repartons également en campagne TV nationale du 7 au 29 septembre. L’objectif est de mettre à l’honneur la marque SeLoger et notamment tous les services innovants sur mobile.

Logic-Immo, qui fête cette année ses 25 ans, n’est pas en reste avec la modernisation de notre magazine diffusé à travers 28 éditions locales et le lancement d’une nouvelle version de notre application mobile.

Notre ambition est d’investir toujours davantage, que ce soit dans la qualité de notre audience, la notoriété de nos marques, mais aussi dans l’ensemble des services et solutions que nous mettons à disposition des professionnels de l’immobilier comme des porteurs de projet.

Transférer cet article à un(e) ami(e)