Portails

LUXURY, l’offre du Groupe SeLoger, pour bénéficier du meilleur de Belles Demeures et Lux Residence

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Malgré un contexte sanitaire et économique incertain, Belles Demeures et Lux Residence, les deux sites dédiés au luxe du Groupe SeLoger, poursuivent leur développement et affichent des performances records qui les placent en leaders sur le marché français et international de l’immobilier de prestige. Refonte du site Lux Residence, lancement d’une nouvelle offre baptisée LUXURY… Solange Roblot, chef de marché luxe au sein du Groupe SeLoger, fait le point sur les nouveautés et les ambitions de ces deux sites leaders.

Luxury - © D.R.
Luxury - © D.R.

Comment se porte le marché du Luxe pour Le Groupe SeLoger ?

Le marché de l’immobilier de prestige, tel qu’on a pu l’observer sur nos sites en 2020 et au premier trimestre 2021, reste très solide et il est l’un des seuls à résister à la crise sanitaire. L’immobilier de luxe fait aujourd’hui, plus que jamais, office de valeur refuge psychologique et financière. Nos records d’audience nous ont permis de passer la barre des 3,1 millions de visites mensuelles et font aujourd’hui de Lux Residence et de Belles Demeures les portails leaders sur le marché français et international de l’immobilier de prestige. L’année 2021 a également démarré sous les meilleurs auspices, avec plus de 50 % de visites par rapport à l’an dernier sur le premier trimestre et un nouveau record de leads en janvier. Cette dynamique nous a permis d’investir massivement en 2021, grâce au soutien de notre groupe AVIV (filiale du Groupe Axel Springer), avec notamment le lancement d’une nouvelle version de notre site Lux Residence.

Pourquoi cette refonte et quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées par Lux Residence ?

La refonte technique était indispensable pour conquérir des parts de marché sur les moteurs de recherche web et positionner Lux Residence dans les premiers résultats. Nous avons également créé de nouveaux produits de visibilité pour nos annonces afin de valoriser les mandats dans les secteurs concurrentiels. Enfin, nous avons modernisé l’alerte email pour permettre aux agences de garder le lien avec des internautes en ces temps de confinement en France et à l’international. Cette dernière est en effet un levier fondamental pour garantir le suivi, la réactivité et donc la confiance que se portent professionnels et internautes.

Et côté graphisme, avez-vous également procédé à des changements ?

En marge de cette refonte technique, les équipes de Lux Residence ont travaillé sur une refonte graphique de la marque pour positionner clairement Lux Residence sur le marché de l’immobilier de prestige en France et à l’international. Concrètement, la refonte graphique s’appuie sur 3 piliers : le logo, un positionnement résolument plus moderne et le bleu Klein. Le nouveau logo de Lux Residence, plus fin que l’ancien et minimaliste, est inspiré du courant architectural du Bauhaus. Ce mouvement artistique aux lignes géométriques caractéristiques signe la naissance de l’architecture d’intérieur contemporaine et du design moderne, des influences encore très présentes aujourd’hui que nous souhaitons donner à Lux Residence. Enfin, le bleu Klein, la nouvelle couleur lumineuse et hypnotique de la marque, signe le retour aux origines French Riviera de Lux Residence. Cette refonte était indispensable et un prérequis pour pouvoir lancer notre nouvelle offre de diffusion commune sur Belles Demeures et Lux Residence, LUXURY, qui sera proposée aux professionnels à la fin du mois d’avril 2021.

En quoi consiste cette nouvelle offre ?

Le Groupe SeLoger a de fortes ambitions pour le marché de l’immobilier de prestige et souhaite accompagner au mieux les agents immobiliers à travers ses deux médias leaders qui se démarquent par leur performance et leur efficacité. Avec LUXURY, qui se compose de trois gammes (Discovery, Opportunity et Excellency), nous avons pris le meilleur de Lux Residence et de Belles Demeures pour proposer à chaque professionnel la solution la plus adaptée à sa stratégie de communication sur son secteur géographique auprès du plus grand bassin d’audience CSP++. Ces deux sites représentent 60 % des parts de marché en audience en France et 40 % à l’international, des bassins d’audience et des profils internautes très complémentaires puisque les deux sites ont seulement 12 % d’audience commune. La part des internautes étrangers progresse sur les deux médias et représente aujourd’hui 30 % des visites. A noter également qu’à l’international, les visites ont progressé de plus 133 % en mars 2021 par rapport au même mois de l’année précédente.

Transférer cet article à un(e) ami(e)