Portails

Logic-Immo : 25 ans aux côtés des professionnels de l’immobilier et des porteurs de projet

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

La marque Logic-Immo fête cette année ses 25 ans d’existence aux côtés des professionnels de l’immobilier comme des porteurs de projet, partout en France. Retour sur le parcours de la marque, son rapprochement il y a deux ans avec SeLoger, ses forces et ses nouveautés.

Logic-Immo
Logic-Immo

L’aventure Logic-Immo démarre en 1995 à Marseille, chef-lieu emblématique de la marque, avec une ambition restée la même depuis le départ : être un véritable trait d’union entre les professionnels de l’immobilier et les porteurs de projet, les accompagner efficacement et en toute confiance dans leurs besoins quotidiens.

Cette ambition se traduit avec le lancement du magazine Logic-Immo, devenu depuis incontournable. “Le magazine reste la parfaite illustration de l’ancrage local de la marque et de sa solide expertise du marché immobilier. Il s’agit d’un support plébiscité et complémentaire aux leviers digitaux : le magazine est aujourd’hui déployé sur 28 éditions en France, il totalise 2 millions de lecteurs par mois et génère 98 % de prise en main de la part des particuliers” souligne Damien Giordano, Directeur du Marché de l’Ancien au sein du Groupe SeLoger.

Un support de communication de proximité qui permet aux professionnels de valoriser leurs mandats prioritaires et leur expertise locale ; il est également devenu un véritable rendez-vous mensuel pour les porteurs de projet qui souhaitent acheter, vendre ou simplement s’informer sur le marché immobilier local.

La marque prend le virage du Web en 2002 avec le lancement de son portail immobilier d’annonces, devenu depuis le numéro 2 des sites 100 % immobiliers du marché. “Le site Logic-Immo s’est naturellement imposé avec SeLoger comme la référence des portails spécialistes immobiliers. Il totalise aujourd’hui 5,2 millions de visiteurs uniques par mois, un record historique atteint en juillet 2020”, précise Damien Giordano.

Et aujourd’hui ?

Logic-Immo poursuit sa stratégie de développement en s’appuyant notamment sur sa complémentarité avec SeLoger, dont la marque s’est rapprochée il y a deux ans. “Avec plus de 80 % d’audience distincte et complémentaire, ainsi qu’une puissance de frappe unique sur le marché, SeLoger et Logic-Immo sont aujourd’hui les deux portails leaders 100 % immobiliers, capables de répondre aux enjeux des professionnels comme aux besoins des particuliers, partout en France.

En témoignent les derniers chiffres : depuis 4 mois, SeLoger et Logic-Immo ont battu des records d’audience avec 60 millions de visites mensuelles (+ 44 % en un an), mais également des records de contacts (+ 30 % en un an).

Cette complémentarité a donné naissance au dispositif DUO, lancé en juin dernier et ayant séduit déjà plus de 6 000 professionnels. Une solution unique intégrant plus de 17 fonctionnalités et permettant aux professionnels d’être visibles simultanément sur SeLoger et Logic-Immo.

La marque Logic-Immo a également repensé son positionnement et fait évoluer ses supports : nouvelle charte graphique plus en adéquation avec les codes et usages actuels, modernisation de son magazine et enrichissement de son contenu, évolution de son site Web en termes de fonctionnalités et investissements sur le référencement naturel (ayant pour effets une visibilité renforcée des annonces et l’enseigne des professionnels).

De plus, Logic-Immo a lancé une nouvelle version de son application mobile, disponible sur iOS et bientôt sur Android. Elle a pour but de faciliter la recherche de biens et la mise en relation avec les agences.

« Logic-Immo est le site référent des professionnels de l’immobilier et le partenaire de proximité des français souhaitant acheter, louer, ou estimer un bien immobilier. » explique Séverine Bernelin, Directrice Communication au sein du Groupe SeLoger.

Logic-Immo poursuit enfin le développement de ses solutions innovantes dédiées aux professionnels de l’immobilier, parmi lesquelles l’offre DUO, mais aussi l’offre Puissance Locale. Ce dispositif 360° allie la force d’un média de proximité et la puissance du digital, pour aider les professionnels à capter 100 % des porteurs de projet. “Il est essentiel de mettre en avant nos clients, qui sont les véritables experts sur leur marché. Puissance Locale leur permet d’émerger efficacement sur leur secteur.  De plus, nous leur donnons la parole à travers de nouveaux dispositifs rédactionnels dans le Magazine, repris sur nos éditos Web. Une valorisation supplémentaire pour les professionnels et des informations à valeur ajoutée pour leurs clients potentiels, les porteurs de projets”. explique Damien Giordano.

Transférer cet article à un(e) ami(e)