Portails

Les marques du Groupe SeLoger communiquent à tout va !

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Avec un budget de plusieurs millions d’euros, le Groupe SeLoger, l’un des leaders des portails immobiliers, ne lésine pas avec la communication. Son leitmotiv ? Fournir des leads toujours plus qualifiés aux professionnels de l’immobilier et mettre en avant leur expertise. Le point sur les campagnes en cours avec Séverine Bernelin, directrice de la communication du Groupe.

Groupe Seloger - © D.R.
Groupe Seloger - © D.R.

Quelle est la politique du Groupe SeLoger en termes d’investissement média ?

Nous investissons beaucoup, à hauteur de plusieurs millions d’euros chaque année, sur l’ensemble de nos marques. Nous menons une politique nationale pour nous adresser à un maximum de Français ayant un projet immobilier : achat, vente ou location dans l’ancien avec la marque SeLoger, dans le neuf, la construction via nos marques filles SeLoger neuf et SeLoger construire, ou encore de recherche de bureaux, commerces et entrepôts avec SeLoger bureaux & commerces. Sans oublier nos marques spécialisées dans l’immobilier de luxe : Belles Demeures et Luxe Residence. Nous communiquons également de manière plus locale à l’aide de campagnes dédiées à certaines zones géographiques telles que la Bretagne, le Nord, l’Est ou le Grand-Ouest avec Bordeaux par exemple. L’objectif étant de s’adresser aux prospects potentiels en prenant en compte toutes les spécificités de leur projet en local.

Ces investissements ont également pour but de décupler la visibilité des professionnels de l’immobilier qui diffusent leurs annonces sur nos médias : en sensibilisant les particuliers pour les accompagner dans leurs projets, nous générons du trafic et des contacts qualifiés pour nos annonceurs.

Quels sont vos supports privilégiés pour communiquer ?

Aujourd’hui, nous utilisons à peu près tous les supports, à part le cinéma. Nous menons des campagnes TV à l’année, que ce soit en format TV classique ou en sponsoring. Pour adresser les territoires, nous avons également des plans d’affichage, des plans radio. Enfin, que ce soit en branding ou en performance, nous utilisons très massivement le digital.

Les effets de ces investissements se sont déjà fait ressentir, notamment avec la campagne SeLoger d’avril : au total, 48,5 millions de vidéos ont été vues à 100 % et 2 français sur 3 entre 25 et 54 ans ont été touchés par les messages de SeLoger ! (Source : reporting interne campagne - avril 2021). Nous avons constaté des pics d’audience sur SeLoger , traduisant l’impact de cette campagne sur les porteurs de projet, qui ont consulté le site pour mener leur recherche.

Quelles sont vos campagnes en cours ?

Nous venons de sortir une nouvelle copie en digital pour Logic-Immo : nous avons travaillé sur une campagne moderne avec des codes très digitaux qui mettent en scène un acheteur, un vendeur et un locataire. (voir la campagne https://www.youtube.com/watch ?v=zlmDOvwW8IM )

Nous avons également une campagne dédiée au lancement de marque SeLoger bureaux & commerces, anciennement Agorabiz, qui est diffusée en radio sur du multi-antennes : RMC, RTL, France Inter, Europe 1, et BFM. Pour cette campagne, nous avons rencontré des entrepreneurs : une coiffeuse, un jeune patron de startup ou encore un épicier, et nous les avons interrogés sur la manière dont ils avaient trouvé leur local et comment notre portail avait pu les accompagner au mieux dans leur recherche.

Pour SeLoger neuf, nos nouvelles campagnes s’adressent à la fois aux jeunes ménages qui souhaitent acquérir un logement avec une pièce en plus, de la verdure, un balcon et aux investisseurs qui souhaitent investir selon certains programmes de défiscalisation. Cette campagne radio est diffusée sur France Inter, Europe 1, RTL, et RMC.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle campagne SeLoger qui sera bientôt dévoilée. Nous savons à quel point le confinement et la crise sanitaire ont eu un impact majeur sur l'état d’esprit des Français et nous travaillons aujourd’hui pour faire évoluer nos messages et nous adapter au mieux à leurs nouvelles recherches immobilières. Nous allons également poursuivre nos activités sur les réseaux sociaux où nous avons la chance d’être suivi par une communauté constituée de dizaines de milliers de personnes, avec lesquelles nous sommes en conversation permanente. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)