Portails

L’offre DUO du Groupe SeLoger nous permet de miser sur 2 grandes forces du digital immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Auparavant coordinatrice-manager au sein d’une agence immobilière rouennaise et désormais chasseur immobilier chez UFlag, Amira Benhamouda nous explique comment le digital permet de cimenter le lien de confiance avec les clients vendeurs et acquéreurs.

Amira Benhamouda - © D.R.
Amira Benhamouda - © D.R.

Au terme de cette année 2020 si atypique, quelles sont vos priorités pour l’agence ?

L’accompagnement de nos clients est primordial. Ils nous confient leurs projets de vie : nous devons leur apporter des garanties solides ; être à la hauteur de leur confiance. Aujourd’hui, la demande est très forte dans la région de Rouen, les biens partent vite. Capter des mandats de vente, répondre aux besoins des acquéreurs et les satisfaire est donc le nerf de la guerre. Pour y parvenir, nous testons de nouvelles approches, nous renouvelons nos manières de faire. Un exemple : nous avons mis en place un challenge en interne pour motiver encore davantage nos négociateurs à rentrer des mandats sur la période de décembre et janvier. Nous avons imaginé différents paliers : 3 mandats, 5 mandats, etc. Une manière d’encourager les équipes à perfectionner leurs pratiques de pige ou à expérimenter de nouveaux outils. Quand on se prend au jeu, ça peut aller très vite !

Comment le digital influence-t-il votre métier ?

En parallèle de ma fonction de manager, je m’occupais de la communication digitale de l’agence immobilière. C’est un enjeu majeur pour les acteurs de l’immobilier, en complément de l’indispensable contact humain. Impossible de faire du bon travail sans recours au digital, j’en suis convaincue. Les portails d’annonces, les réseaux sociaux, la pige intégrée à notre logiciel immobilier sont au cœur de nos pratiques et nous permettent souvent de faire des miracles, en touchant des profils ciblés, y compris quand ils sont à l’autre bout de la France. Ce sont des leviers essentiels pour garantir le suivi, la réactivité et donc la confiance avec nos clients. Pendant le second confinement, le digital nous a permis de nous adapter très vite. Nous avions pu créer des visites vidéo avec nos smartphones pour les partager facilement avec leurs acquéreurs sur WhatsApp, par exemple…

Que vous apporte l’offre Duo du Groupe SeLoger ?

Des résultats ! C’est une plateforme très complète et sans doute la plus performante. Nous sommes particulièrement friands des fonctionnalités Boost Liste, pour remonter nos annonces en tête des résultats de recherche et Boost Email, pour relancer des contacts qualifiés avec des annonces personnalisées. Cela nous permet de gagner en visibilité, d’obtenir un grand nombre de retours, sans partir dans tous les sens. SeLoger et Logic-Immo.com sont des marques fortes, qui ‘parlent’ aux clients vendeurs et dont les plateformes sont très utilisées par les porteurs de projet. Cette offre Duo nous permet de miser sur deux grandes forces du digital immobilier et ainsi d’accéder à des clients partout en France. C’est un atout, en particulier en ce moment face à l’engouement des clients parisiens pour la Normandie.

Transférer cet article à un(e) ami(e)