Portails

L’année de tous les records pour Maisons & Appartements et Résidences Immobilier !

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Le groupe Stratégie Média Conseil (SMC) conforte sa place de leader sur les biens intermédiaires supérieurs et l’immobilier de prestige avec ses deux portails Maisons & Appartements et Résidences Immobilier. Le point sur ces belles performances et les nouvelles ambitions du groupe avec Jean-Pierre Cohen, Président-fondateur du groupe.

Maisons & Appartements - © D.R.
Maisons & Appartements - © D.R.

Comment se portent Maisons & Appartements et Résidences Immobilier ?

Rappelons auparavant la complémentarité de nos 2 portails phare : Maisons et Appartements sur les biens intermédiaires et supérieurs, et Résidences Immobilier sur le créneau haut de gamme et prestige.

2020 aura été pour nos deux plateformes une année exceptionnelle, non seulement en termes de progression d’audience, mais également en termes de leads.

Plus de 38 millions de visites réalisées sur Maisons & Appartements, soit + 24 % et 35 % de leads supplémentaires. Résidences Immobilier a rassemblé plus de 16 millions de visites soit + 60 % d’audience et + 50 % de leads !

Comment s’amorce l’année 2021 ?

Sur Résidences Immobilier, notre audience a doublé sur les deux premiers mois de l’année après trois années consécutives de hausse. Paris connaît un très fort intérêt avec plus de 40 % de leads, la ville devient la plus recherchée sur le site.

Maisons & Appartements connait la même dynamique avec un niveau toujours plus haut de leads en progression de + 25 %.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre atout majeur est notre force commerciale terrain. Plutôt que de freiner la voilure, nous avons au contraire choisi de soutenir le déploiement de nos équipes pour répondre à la demande.

Notre forte implantation en région pour Maisons & Appartements fait de nous un acteur de proximité incontournable pour les agences. Et notre positionnement depuis plus de 25 ans sur l’immobilier de prestige pour Résidences Immobilier nous place comme le leader de l’immobilier de luxe en France.

D’après les remontées de nos clients, nous délivrons un volume de leads par annonce plus important que nos concurrents, en moyenne 500 par an pour une petite agence avec des pics bien supérieurs à 3 000. Cette efficacité de nos services nous permet d’enregistrer une satisfaction client de 96,6 % qui correspond au renouvellement des contrats annuels.

Quels sont vos projets et objectifs futurs ?

Au niveau technologique, Maisons & Appartements s’enrichit de sa propre solution d’estimation en ligne dès le mois de mars. Nous avons travaillé en partenariat avec l’acteur leader du secteur pour répondre à une problématique croissante de besoin de mandats. Sur Résidences Immobilier, nous inaugurons notre application. Enfin, sur nos 2 portails, nous avons développé une technologie de leads enrichis qui aident les agents immobiliers à mieux comprendre les attentes de l’acquéreur pour gagner en efficacité ! 

D’un point de vue stratégique, nous allons atteindre, dès cette année, une trentaine de commerciaux terrain et nous projetons de quadrupler d’ici 3 ans notre pénétration de marché. Nous sommes également à l’écoute de toute opportunité de croissance externe qui se traduirait par des acquisitions.

Transférer cet article à un(e) ami(e)