Portails

Carton plein pour Maisons et Appartements et Résidences Immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Leader sur les biens intermédiaires et l’immobilier de prestige avec ses deux portails phares www.maisonsetappartements.fr et www.residences-immobilier.com, le groupe Stratégie Media Conseil (SMC) réalise, post confinement, des records d’audience et des leads jusqu’alors jamais atteints. Etat de lieux.

Maisons&Appartements
Maisons&Appartements

A l’heure de la reprise d’activité, post-confinement, le groupe SMC qui, de ses magazines à ses portails, informe et met en relation les agences immobilières et les potentiels acquéreurs rencontre un succès exponentiel.

« Durant le confinement, nos sites n’ont pas connu de baisse d’intérêt et ont continué à générer du contact. Mais depuis mai, nous enregistrons des records de fréquentation historiques », s’enthousiasme Jean-Pierre Cohen, le Président-Fondateur du groupe. Maisonsetappartements.fr enregistre une progression de 30 %, par rapport à cette même période l’année dernière, soit plus de 3,2 millions de visiteurs chaque mois. Une tendance qui s’installe pour la plus grande satisfaction des 2000 agences partenaires qui constatent une progression de plus de 50 % de leurs leads, sur ce même laps de temps, soit autant d’opportunités de signer des compromis de vente.

Résidences Immobilier : une augmentation de 100 % de leads

« Si comme pour chaque acteur du secteur, la crise sanitaire a suscité chez nous des moments d’incertitudes, il s’avère qu’elle n’a pas impacté les velléités des acquéreurs, qui semblent plus nombreux que jamais à vouloir voir aboutir leur projet immobilier  », se réjouit Jean-Pierre Cohen. Une tendance qui se confirme également sur Résidences Immobilier, la plateforme de référence en matière d’immobilier de luxe, leader sur son créneau, qui a pour sa part franchi la barre symbolique du million de visiteurs (1,2 M), soit une progression, en un an, de 60 % de son audience… Et un carton plein pour les leads qui ont doublé ! Alors même que la période de crise sanitaire aurait pu arrêter son ascension, voire la ralentir, il apparait que le rayonnement du groupe s’apparente à une évolution organique en totale adéquation avec ses perspectives d’avenir.

« Nous allons doubler nos effectifs commerciaux »

« Nous allons poursuivre notre recrutement et doubler notre force commerciale sur les bassins où nous sommes présents (la Provence-Alpes Côte d’Azur, la Nouvelle Aquitaine, le Rhône-Alpes, La Bretagne-Pays de Loire, Paris IdF.) et ceux où nous souhaitons nous développer. Nous avons un plan de recrutement d’une trentaine de commerciaux. A terme, nous en compterons 60  ! », détaille Jean-Pierre Cohen. Pour accélérer son développement en national, le groupe SMC compte aussi sur des offres commerciales adaptées. « Nous avons pour atout d’être une petite structure à même d’être à l’écoute de chacun de nos clients. Une organisation souple et réactive en capacité de mettre en place un business qui répond aux besoins de chacun, en phase avec l’air du temps et selon les territoires. Aussi, plus de 90 % de nos clients nous renouvellent leur confiance chaque année, et le new business progresse fortement depuis janvier 2020 », conclut-il.

Transférer cet article à un(e) ami(e)