Portails

Carton plein en 2019 pour Agorabiz et Webimm

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Avec Webimm et Agorabiz, le Groupe SeLoger occupe la plus haute marche du podium sur le marché de l’immobilier d’entreprise et commercial en France. Changement de nom, nouvelles innovations… Maïlys Rebora, chef de marché Bureaux et Commerces au sein du Groupe SeLoger, nous présente le bilan de l’année écoulée et les nouvelles ambitions du Groupe.

Groupe Seloger - © D.R.
Groupe Seloger - © D.R.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2019 ?

L’année 2019 a été remarquable tant au niveau des performances réalisées que des innovations proposées. Sur les sites Agorabiz et Webimm, nous avons enregistré une augmentation de 12 % de visites en 2019 par rapport à l’année précédente, ce qui représente 400 000 visiteurs chaque mois. (C’est 60 % de plus que son proche concurrent sur la même période).

Autre fait marquant : le nombre de contacts mensuels a augmenté de 30 % par rapport à 2018. Désormais Webimm et Agorabiz génèrent plus de 50 000 mises en relation mensuelles entre les porteurs de projets et les agences qui diffusent sur nos sites dédiés bureaux et commerces. De même, notre volume d’annonces affiche une progression de 25 % et dépasse la barre des 68 000 annonces (soit une offre supérieure de 70 % à celle des concurrents). Webimm et Agorabiz proposent l’offre la plus diversifiée en immobilier d’entreprise et de commerce. Nous couvrons aujourd’hui l’ensemble des besoins de tous les porteurs de projets sur le marché, ce qui fait de nous le leader de l’immobilier de bureaux et des commerces en France.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Outre nos performances, nous nous démarquons grâce à de nouvelles innovations. Ainsi, depuis mars 2019, Agorabiz s’est enrichi d’une rubrique dédiée au coworking. Afin de proposer une recherche optimisée et des contenus parfaitement adaptés aux besoins des internautes, nous avons consulté en amont des propriétaires et des personnes en recherche d’espaces de coworking. Grande première sur le marché : les internautes ont ainsi la possibilité de visiter en ligne les espaces proposés au sein de la rubrique, et les managers des espaces de coworking peuvent communiquer le message de leur choix aux internautes via un bandeau dédié. Autre innovation : Agorabiz propose depuis quelques mois un enrichissement de ses annonces de commerce avec des données de flux de trafic piétons et de véhicules. C’est une donnée essentielle pour définir le bon emplacement pour installer son commerce. Nous sommes aujourd’hui le premier site européen à mettre à disposition cette donnée aux agences et aux porteurs de projets gratuitement, et le premier site mondial à transmettre cette donnée avec une distinction semaine/week-end et puis par tranche horaire, sur des créneaux de 2 heures. 

Quels sont vos objectifs et projets pour l’année à venir ?

Nous souhaitons poursuivre sur notre belle lancée de 2019. Il n’est pas question de nous reposer sur nos acquis, bien au contraire. A compter du 15 mars 2020, nous allons entreprendre une transformation intégrale avec le changement du nom « Agorabiz » en « SeLoger Bureaux et Commerces ». Pour accompagner ce nouveau nom, nous allons mettre en place un plan média d’envergure et multi supports avec de la radio, de la télé et des dispositifs display…  Notre ambition pour 2020 : optimiser et personnaliser la recherche de chaque internaute pour les accompagner au mieux dans leur projet (commerce, bureaux, entrepôt, coworking…).

Transférer cet article à un(e) ami(e)