Portails

Bien’ici mise sur une force de vente ambitieuse et mobilisée

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Plus de 5 années après son lancement, le portail des professionnels créé par des professionnels de l’immobilier a gagné son pari. Avec une augmentation de plus de 55 % en termes de visiteurs uniques sur janvier 2021 par rapport à l’année précédente, Bien’ici a battu tous les records. Le point sur la stratégie commerciale et les nouvelles ambitions du portail avec Didier Monnet, Directeur Général Adjoint Commerce & Développement.

Bien’ici - © D.R.
Bien’ici - © D.R.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur vos résultats commerciaux ?

Si nous avons connu quelques ralentissements en cours d’année notamment pendant les périodes de confinement, où l’accès à nos clients a été un peu plus compliqué, nous n’avons pas ressenti de véritables impacts négatifs tant en volume qu’en valeur. Nous avons même réalisé une année record grâce à la force de vente que j’ai développée depuis mon arrivée et qui occupe désormais une très grande partie du territoire. L’équipe est ainsi passée de 15 à 40 commerciaux en seulement une année. Ce renforcement nous a permis à la fois de créer de la proximité avec nos adhérents, d’accroître l’efficacité commerciale au sein de toutes les régions et ainsi d’augmenter fortement nos parts de marché et la conquête de nouvelles agences. Nous sommes très heureux de constater la confiance et un niveau de fidélité exceptionnel des professionnels de l’immobilier dans une période d’incertitude où il n’est pas évident d’investir et de s’engager sans visibilité.

Par rapport à vos concurrents, quels sont les atouts de Bien’ici pour attirer les agents immobiliers ?

En premier lieu, Bien’ici est leur portail et leur propre outil de communication, ce qui constitue un point fort et une vraie différence dans notre relation avec nos adhérents et futurs adhérents. Notre autre atout est bien évidemment la carte 3D qui apporte une navigation et une expérience utilisateur inégalable. Les professionnels apprécient à la fois la qualité des contacts délivrés par le portail et la façon dont sont mis en avant leurs biens. Le fait que de plus en plus de leurs clients souhaitent voir l’annonce de leur propriété diffusée sur Bien’ici nous conforte aussi sur l’image de Bien’ici auprès du grand public, ainsi que la puissance de son audience avec 15 millions de visites par mois.

Quelles sont les nouvelles offres proposées aux professionnels de l’immobilier ?

Il y a moins d’un an, nous avons développé des offres de génération de trafic et d'élargissement d’audience grâce à des mécaniques de ciblage et de reciblage publicitaire permettant d’exposer les annonces de nos clients tout au long du parcours de navigation de nos internautes et au-delà des portails d’annonces. Au printemps dernier, nous avons également lancé le display « Estimation Locale ». Cette offre permet d’intégrer une bannière aux couleurs de l’agence en haut des pages de résultats de recherche et optimise ainsi leur visibilité auprès de propriétaires souhaitant mettre leur bien en vente et solliciter un professionnel soit par l’intermédiaire d’une estimation en ligne (souvent après avoir regardé les annonces similaires à leur bien sur le site) ou par une demande d’estimation directe. Cette nouvelle solution est aujourd’hui plébiscitée par les agences pour rentrer de nouveaux mandats. Ces offres sont de véritables succès commerciaux. Pour les 2 premiers mois, nous avons déjà réalisé plusieurs centaines de campagnes Display Estimation.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous allons continuer à nous développer dans les régions sur le marché de l’immobilier neuf et de l’ancien où nous ne sommes pas encore implantés. La proximité est un enjeu majeur, nous allons renforcer nos équipes sur ces différents marchés et aller, autant que possible, au-devant des professionnels de l’immobilier. Notre autre objectif est de monter en puissance sur des secteurs où nous sommes encore peu présents.

Nous avons tout le potentiel pour développer nos parts de marché, puisque Bien’ici n’est pas seulement un média, ce sont aussi des solutions métiers et des outils d’aide à la vente en particulier pour les acteurs du neuf. Notre carte 3D offre ainsi la possibilité aux promoteurs immobiliers de valoriser tous leurs programmes dans leur environnement en présentant des maquettes interactives, des perspectives, des vidéos de présentation du programme ou des lots, que nous créons pour eux, permettant une navigation immersive en temps réel et de découvrir votre futur chez vous comme si vous y étiez. C’est extrêmement puissant.

L’usage de cette carte 3D fait l’unanimité auprès des internautes et des professionnels, nous avons donc décidé depuis quelques mois de permettre à l’ensemble des professionnels (marchés ancien et neuf), les réseaux, indépendants, groupements, de l’installer sur leur site Internet et c’est un plébiscite…

Transférer cet article à un(e) ami(e)