Portails

Belles Demeures lance sa nouvelle application mobile

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Depuis 1988, Belles Demeures est le site de référence pour les annonces immobilières sur le marché de l’immobilier de prestige. Fort d’un trafic de plus de 2 millions de visites par mois en juin 2020, dont près de la moitié issue du mobile, le portail dédié au marché du Luxe se devait de se doter d’une application parfaitement adaptée à sa cible. Le point sur les atouts de ce nouvel outil disponible dès la fin du mois de juillet avec Solange Roblot, Chef de marché Luxe au sein du Groupe SeLoger.

Belles Demeures - © DR
Belles Demeures - © DR

Comment se porte l’activité Luxe du Groupe SeLoger quelques semaines après le déconfinement ?

La marque Belles Demeures a beaucoup évolué ces dernières années et elle se porte très bien, puisque nous connaissons aujourd’hui des records d’audience. Au moins de juin 2020, nous avons connu une augmentation du trafic de près de 75 % par rapport à l’année précédente, ce qui nous permet de passer la barre la barre des 2 millions de visites mensuelles.

Pourquoi lancer aujourd’hui cette nouvelle application ?

Fort de notre notoriété sur le marché de l’immobilier de prestige, nous souhaitons proposer une application totalement cohérente avec notre image de marque. L’audience de Belles Demeures fait état d’une part grandissante du mobile qui est passé de 41 % en 2019 à 46 % aujourd’hui, soit environ 1 million de visites via ce device. Cette nouvelle application va ainsi permettre de fidéliser notre audience en lui proposant une navigation sur un support mobile stable, rapide, beaucoup plus ergonomique, adapté aux codes du luxe avec notamment des photos en haute définition. Sur Belles Demeures, le temps d’une session de recherche mobile a augmenté de 25 % entre 2018 et aujourd’hui, d’où la nécessité de proposer à nos utilisateurs un support de recherche confortable.

Quels sont ses atouts et comment se démarque-t-elle des applications concurrentes ?

Cette application a été conçue pour proposer des contenus riches, avec des photos ultra HD sur les annonces, mais aussi la vidéo, que nous allons promouvoir sur les annonces et sur des formats publicitaires innovants qui vont assurer la visibilité et le storytelling de nos clients.

La refonte de cette application est également pour nous l’occasion de développer la notoriété de Belles Demeures à l’international. C’est en effet aujourd’hui un véritable relai de croissance pour nos sites, avec près de 30 % de notre audience. L’application sera donc disponible en 3 langues dans un premier temps - français, anglais et néerlandais -, puis d’autres suivront, telles que l’espagnol et le portugais, afin de coller au mieux à la réalité de la demande sur le luxe en France.

Quelles innovations proposez-vous à travers cette nouvelle application ?

Côté technique, elle offre une navigation et une ergonomie entièrement revues pour une expérience de recherche simplifiée avec une visualisation immédiate des éléments essentiels pour nos utilisateurs en 3 étapes. Elle a également été entièrement recodée sur les standards marché et est désormais disponible sur iPhone et iPad, qui sont les devices les plus utilisés par notre cible. Enfin, la version tablette permet de rechercher un bien tout en effectuant une autre tâche (multitasking), mais aussi de naviguer aussi bien en mode portrait que paysage. Avec près de 20 % de nos utilisateurs qui se connectent depuis leur tablette - contre 8 % pour le reste du marché -, l’importance de ce device est pour nous loin d’être anecdotique.

Transférer cet article à un(e) ami(e)