Portails

« Grâce à Green-Acres, nous réalisons plus de 30 % de notre chiffre d’affaires »

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Installée dans le sud du Portugal, Yes Home est une agence immobilière francophone. Sa fondatrice, Clotilde Chamberland, nous présente les atouts de Green-Acres, site leader à l’international pour trouver sa résidence secondaire, avec qui elle collabore depuis 5 ans.

Green-Acres, le portail d’annonces de référence pour l’achat des résidences secondaires - © D.R.
Green-Acres, le portail d’annonces de référence pour l’achat des résidences secondaires - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence Yes Home ?

Je suis installée au Portugal depuis 30 ans. J’ai travaillé pendant 4 ans en tant que commerçante, des années au cours desquelles je me suis vite rendue compte de la demande de plus en plus forte des Français en quête de biens immobiliers dans cette belle région qu’est l’Algarve. J’ai donc choisi de me lancer dans cette aventure d’agent immobilier.

L’agence rassemble aujourd’hui trois commerciaux français, trois commerciaux anglais et trois portugais. Je travaille également en partenariat avec deux agences immobilières françaises situées à Aix-en-Provence et à Paris qui possèdent de nombreux clients ayant la volonté de s’installer au Portugal.

Depuis la crise du Covid 19, nous avons fermé nos agences et nous sommes désormais dans des bureaux, ce qui ne nous pose pas de problème puisque nous travaillons principalement avec des plateformes. Aujourd’hui, nous faisons face à un véritable regain d’activité et rencontrons même des difficultés à répondre aux demandes de tous nos clients.

Depuis quand travaillez-vous avec Green-Acres et comment se démarque-t-il de ses concurrents ?

Nous faisons appel à leurs services depuis 2016. Auparavant, nous travaillions avec d’autres plateformes qui ne nous apportaient pas satisfaction. A travers Green-Acres, j’ai à la fois opté pour une solution avec une étiquette française, mais aussi une bonne diffusion à l’international.

Par rapport à ses concurrents, ce que j’apprécie particulièrement est la possibilité de connaître le profil des clients (leur provenance, leur budget maximum…) et ce qu’il a déjà visité. Ces informations sont pour nous très importantes car elles nous permettent de ne pas perdre du temps en leur présentant uniquement des biens qui répondent à leurs attentes.

Green-Acres nous offre ainsi la possibilité de bien cibler le client et de savoir ce qu’il veut. Aujourd’hui, 30 % du chiffre d’affaires de Yes Home est réalisée grâce à Green-Acres.

De quels pays sont issus vos clients ?

Ils viennent principalement de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg. Actuellement, nous voyons également arriver beaucoup d’Américains, de Canadiens, mais aussi des Chinois boostés par le Golden visa.

Transférer cet article à un(e) ami(e)