Photos

Ricoh Theta Z1 et enVisite, la réalisation de visites virtuelles au summum

Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles

Les circonstances actuelles de confinement ont sans aucun doute accentué l’intérêt des agents immobiliers pour la visite virtuelle confirme Jaber JASSANI, président d’enVisite. Si le service a déjà rencontré un franc succès auprès des professionnels du secteur, de nombreux agents se sont manifestés depuis le début du confinement et se posent la question : “Quel est le meilleur matériel pour réaliser mes visites virtuelles ?”

Envisite - © D.R.
Envisite - © D.R.

Ricoh Theta Z1, la caméra idéale pour réaliser vos photos 360°

THETA Z1 est le modèle phare de Ricoh et offre la meilleure qualité d’image de la série THETA.

La caméra enregistre des images à 360° très naturelles grâce à une prise de vue d’image fixe d’environ 23MP (6720 x 3360, soit 7K) et un assemblage d’image ultra précis. Elle des performances de réduction du bruit supérieures, même lors de prises de vue de nuit ou à l’intérieur avec un faible éclairage, grâce à un capteur d’image CMOS rétroéclairé de 1 pouce.

Le tout nouvel objectif permet de réduire les reflets, les scintillements, les franges colorées et améliore la résolution perçue.

Au delà des capacités techniques excellentes, la caméra s’avère être un atout majeur pour la réalisation de visites immobilières. En effet, le temps de prise de vue de 2 secondes pour une images panoramique 360° en HDR est un record ! Là où une prise de vue avec un système smartphone prend au moins 45 secondes, le temps de prise de vue de la Ricoh THETA Z1 permet de gagner une vingtaine de minute lors de la réalisation d’une visite virtuelle d’une maison !

Le prix public conseillé de la caméra est 999€ TTC.

Le kit de prise de vue complet Ricoh THETA Z1 + trépied est proposé à 949€ HT chez enVisite.

-enVisite, l’application la plus optimisée pour votre Ricoh Theta Z1

enVisite développe depuis plusieurs années un service de création de visites virtuelles spécialement dédié à l’immobilier. “Nous avons rapidement intégré la gamme Ricoh THETA à notre offre de service et avons déployé notre savoir faire dans le développement d’une application mobile spécialement adaptée à cette gamme d’appareils” affirme Jaber JASSANI, président d’enVisite. 

A ce jour, l’application d’enVisite offre un flux de travail optimisé avec Ricoh THETA Z1 afin d’une part d’être bien guidé lors de la prise de vue (c’est à dire savoir comment placer ses prises de vues 360° dans le bien) et d’autre part afin de passer le minimum de temps sur la création de sa visite virtuelle. A cet effet, l’application pilote la caméra pour le déclenchement des photos 360° et les transfère directement sur le serveur d’enVisite. La visite virtuelle est alors prête sous quelques minutes. L’agent immobilier peut alors l’agrémenter de points d’informations avant de la publier sur son site ou les réseaux sociaux.

L’agent peut ensuite bénéficier de tout l’univers de fonctionnalités proposé par enVisite (plan 3D, home staging photo…) mais surtout utiliser la fonctionnalité phare du service à savoir LiveRoom, l‘interface qui permet de guider un client à distance dans la visite virtuelle, et recréer en ligne, l’expérience d’une visite sur site accompagné par son agent immobilier.

Plus d’informations sur http://envisite.fr

Transférer cet article à un(e) ami(e)