Photos

Previsite refond ses offres produit par produit

Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles

Boostée par la crise sanitaire, la visite virtuelle a plus que jamais le vent en poupe. Pour poursuivre son développement et répondre aux besoins d’une profession en quête de digitalisation, Previsite, le spécialiste des services marketing online pour les professionnels de l’immobilier, filiale du Groupe La Boite Immo, a décidé d’apporter un nouveau souffle à l’ensemble de ses offres. Focus.

Previsite - Stéphane Caron - © D.R.
Previsite - Stéphane Caron - © D.R.

Même en des temps difficiles, il est des entreprises qui ne connaissent pas la crise. Tel est le cas de Previsite. « Depuis un an, nous avons constaté le triplement du nombre d’utilisateurs de nos solutions de visites virtuelles et de tous nos outils permettant aux professionnels de l’immobilier de poursuivre leurs activités à distance », explique Stéphane Caron, directeur général de Previsite. Ainsi, alors que seulement 25 % des agences immobilières étaient équipées avant le confinement, 60 % déclarent aujourd’hui utiliser ponctuellement ou régulièrement une solution de visite virtuelle ou de vidéos. « Afin de répondre à l’accélération de la demande, nous avons recruté des commerciaux et des développeurs qui ont mis les bouchées doubles pour proposer à nos clients des nouveautés », souligne Stéphane Caron. L’objectif ? Transformer cet effet d’aubaine en usage permanent.

De nouvelles fonctionnalités et évolutions

Dans cette optique, Previsite a décidé de lancer une grande refonte, produit par produit, et une évolution de la gamme. Première nouveauté : une nouvelle version de l’application Mooveo, solution de création vidéo sur mobile. « Nous l’avons enrichie de nouvelles fonctionnalités pour la rendre encore plus attractive, telles que le mode grand angle, l’importation de photos et vidéos prises à l’aide de drones, l’hébergement de toutes les vidéos réalisées sur le back office MyPrevisite afin de faciliter leur multidiffusion ou encore de nouveaux templates  », met en avant le directeur général de Previsite. Autre innovation, Previsite propose désormais une offre Mooveo premium avec la possibilité de créer un vrai mini site autour d’une vidéo. Un véritable outil marketing attractif.

La solution historique de Previsite, Virtual Visit, n’est pas non plus en reste et évolue. « La nouvelle version de l’application proposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour nos utilisateurs, ainsi qu’une nouvelle interface graphique pour faciliter encore plus la création des visites virtuelles », déclare-t-il. Côté évolution, le nouvel opus permet désormais de créer ses visites virtuelles sans avoir besoin de passer par une caméra 360. Pour aider les agents immobiliers qui n’ont pas toujours les moyens d’investir, Previsite leur propose en effet un kit de prise de vue piloté par l’application permettant de produire des visites virtuelles en HDR. Comme pour Mooveo, l’offre existe également en version premium avec également la possibilité de créer un mini site dédié à la visite virtuelle pour permettre aux agents immobiliers d’aller encore plus loin avec cet outil.

Enfin, en ce qui concerne Social Connect, Previsite lance une nouvelle offre qui va permettre aux professionnels de poster automatiquement leurs annonces en vidéo sur Instagram. « En connectant sa page, l’agent immobilier n’aura ainsi plus besoin comme c’était le cas jusqu’à présent d’intégrer les annonces manuellement. Chaque nouvelle annonce sera désormais postée automatiquement sur le compte Instagram », conclut Stéphane Caron.

Transférer cet article à un(e) ami(e)