Photos

Nodalview Analytics mesure gratuitement l’efficacité de votre communication digitale

Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles

Après un an de développement, Nodalview, leader européen de la communication visuelle à destination des agents immobiliers, lance un nouveau service de diagnostics, baptisé Nodalview Analytics. L’objectif ? Permettre aux agents immobiliers de mesurer les bénéfices de leur digitalisation. Focus sur cet outil innovant qui sera présenté en avant-première dans le cadre des Proptech Digital Days by RENT.

Nodalview - © D.R.
Nodalview - © D.R.

Avec un deuxième tour de table d’un montant de 4,1 millions d’euros officiellement bouclé le 26 novembre dernier, Nodalview avait déjà terminé l’année 2020 sous les meilleurs auspices. C’est avec une nouvelle offre innovante, Nodalview Analytics, que la startup belge, toujours soucieuse d’accompagner au mieux les agents immobiliers, démarre l’année 2021. Il faut dire que dans le contexte actuel, la transformation digitale du secteur immobilier est devenue non seulement une évidence, mais également un critère de réussite. « Fort de ce constat, nous avons souhaité donner la possibilité aux agents immobiliers de mesurer leur digitalisation et les impacts de leurs actions de communication afin de leur permettre de mieux se placer sur leur marché local », explique Philippe Courtois, responsable communication au sein de Nodalview.

Un diagnostic des annonces immobilières

« Grâce à Nodalview Analytics, nous sommes en mesure d’indiquer aux agents immobiliers si d’autres concurrents situés dans leur zone de chalandise proposent plus de visites virtuelles ou de photos de meilleure qualité sur leurs annonces par exemple  », précise Philippe Courtois. Une façon efficace, dans des secteurs très concurrentiels, d’être en avance sur ses concurrents et d’optimiser sa visibilité pour capter plus de mandats exclusifs. L’outil scanne le marché, tant au niveau des portails immobiliers que des sites des agences, puis agrège l’ensemble des données tels que le nombre de photos par annonce, la longueur de la description, le nombre d’annonces avec une visite virtuelle ou une vidéo, pour en sortir des statistiques à la fois nationales et locales. « L’objectif est ainsi de leur proposer un diagnostic sur leur visibilité et l’efficacité de leurs actions via une plateforme que nous avons mis un an à développer et à laquelle tous les collaborateurs de Nodalview ont aujourd’hui accès », souligne Louis Masset, Data Engineer qui a pris en charge le développement de la plateforme. Particulièrement innovant, l’outil est également capable de donner une note de qualité des photos et d’autres indices de performance sur les annonces des agents.

Un service offert à tous les agents

Lancé officiellement le 31 mars prochain dans le cadre des Proptech Digital Days by RENT, ce service est proposé gratuitement à tous les agents immobiliers. « A l’origine, l’outil a été développé en interne pour être en mesure de donner à nos clients des recommandations sur la pertinence de leurs annonces immobilières, mais nous souhaitons aujourd’hui accompagner l’ensemble de la profession dans sa digitalisation. A terme, l’objectif est de scanner la totalité du marché immobilier pour voir comment se positionnent les agents immobiliers, les uns par rapport aux autres », conclut Philippe Courtois. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)