Logiciels

Yousign : la signature électronique s’impose dans l’immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

La solution de signature électronique Yousign séduit le secteur de l’immobilier. Libérés des contraintes administratives fastidieuses et chronophages, les agents gagnent du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier : la recherche de nouveaux mandats, les transactions et l’accompagnement personnalisé. Eclairage.

yousign - © D.R.
yousign - © D.R.

Depuis 2013, la société Yousign, née à Caen sous la houlette de Luc Pallavidino et d’Antoine Louiset, édite des solutions dédiées à la signature électronique. Précurseur en France, dans la simplification et la démocratisation de cette démarche, la start-up compte plus de 2000 clients dans les secteurs de la banque, des assurances, de l’intérim, des transports…  soit dans tous les spectres de l’économie. « Dans l’immobilier, nous travaillons avec plusieurs milliers de professionnels, issus d’agences indépendantes ou de réseaux comme Orpi ou Century 21… Mais également avec des promoteurs ou des institutions à l’instar de CDC Habitat. L’outil est utilisé pour partir à la conquête de nouveaux clients et pour faciliter toutes les démarches administratives : signature de mandats de gestion, de vente, lettres d’intention d’achat, baux, contrats de syndic et états des lieux », souligne Alexis Michel, Directeur Marketing chez Yousign. Se substituant au papier et évitant les déplacements inutiles, puisque les signatures peuvent s’effectuer à distance, l’outil, outre son impact écologique positif, n’en demeure pas moins connecté aux réalités économiques. « Si la solution réinvente l’expérience de signature, elle permet également un gain de temps significatif et des économies non négligeables, à la fois pour les agents et leurs collaborateurs ainsi que pour leurs clients. », ajoute le Directeur Marketing.

Une solution intégrée par les éditeurs leaders du secteur comme Modelo, Immosign, ou encore MyNotary…

Simple d’utilisation, l’application en ligne Yousign, ne nécessite aucune formation. En quelques clics, l’agent peut télécharger le document de son choix (compromis, mandat de vente, bail…), ajouter des champs, et le faire signer en face en face ou à distance. Concernant cet aspect, la vérification de l’identité des signataires se gère simplement via l’envoi de SMS par exemple et des relances automatiques permettent de respecter les temps inhérents à chaque acte immobilier. Ne jouant pas cavalier seul, Yousign a pour autre atout de s’intégrer à tous les outils logiciels dont disposent déjà les meilleurs agents immobiliers. «  La signature électronique, à l’instar d’une brique, peut alors s’incorporer à Modelo, Immosign, MyNotary, Gecina et bien d’autres… », précise Alexis Michel. Enfin, l’outil répond à toutes les contingences de sûreté intrinsèques à la signature de contrats électroniques. « L’ANSSI reconnaît la légalité et la sécurité de nos solutions. Yousign va de plus créer un dossier de preuves à chaque signature et l’archiver légalement, un élément très rassurant pour les agents.

Transférer cet article à un(e) ami(e)