Logiciels

Winimmobilier intègre de nouvelles fonctionnalités

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Lancé en 2008 par l’éditeur Consulog, Winimmobilier est un logiciel de transactions immobilières disponible en version full web et logicielle. L’outil, qui se veut simple à prendre en main et complet, vient de se doter de nouvelles fonctionnalités. Le point sur les nouveautés et les ambitions de l’éditeur avec Alban Guerville, président de Consulog.

Winimmobilier
Winimmobilier

Pouvez-vous nous présenter Winimmobilier ?

Winimmobilier est un logiciel complet et destiné à tous les profils commerciaux de la branche de la transaction immobilière : salariés, indépendants et mandataires. L’outil se destine ainsi aussi bien aux petites et grandes agences immobilières classiquesqu’aux agences dématérialisées. A l’origine, Consulog était une société spécialisée dans l’édition de logiciels médicaux, mais en 2008, fort de nos solides connaissances en immobilier et face à un marché très porteur, nous avons décidé de créer notre propre logiciel pour tenter de dépoussiérer un secteur qui avait un peu trop tendance à s’endormir sur ses acquis.

Comment se démarque-t-il des logiciels de transactions concurrents ?

Le premier point fort de Winimmobilier est tout d’abord son prix très abordable. Le tarif de notre licence fullweb accessible à 34,90 euros HT par mois (27 € HT/mois pour la version logicielle) est ainsi parfaitement adapté aux agents immobiliers indépendants qui sont souvent écrasés sous le poids de leur budget de communication digitale et sur lequel ils ne peuvent pas faire l’impasse. Malgré le coût modéré de nos prestations, nous offrons aux agents immobiliers un outil particulièrement complet, fonctionnel et adapté à tous les profils, du directeur de l’agence au mandataire immobilier.

Winimmobilier a été conçu pour les accompagner au mieux tout au long de leurs tâches quotidiennes : documents juridiques et signature électronique en partenariat avec Protexa, création de mailing, affiches vitrines, bon de visites, gestion des biens, création de site Internet… De la saisie d’un bien à l’élaboration d’une transaction, la gestion informatique de l’agence devient un jeu d’enfant.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées ?

Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs et notre logiciel connaît régulièrement des mises à jour pour répondre à leurs besoins et leurs demandes. Nous avons profité de la période de confinement pour apporter de nouvelles améliorations à Winimmobilier et nous avons par exemple intégré gratuitement une nouvelle fonctionnalité d’avis de valeur. Cet outil permet à l’agent immobilier de présenter son agence, le bien à̀ estimer (ses caractéristiques, un diaporama, ses points positifs et négatifs, etc.), d’argumenter son estimation, puis d’éditer une carte où des biens similaires se sont vendus préalablement, grâce à un module d’estimation.

Cette nouvelle fonctionnalité rencontre aujourd’hui un vif succès auprès de nos clients. Nous avons également intégré un générateur d’annonce automatique. L’agent immobilier rentre le descriptif du bien, clique sur un bouton et obtient instantanément une proposition de trame pour son annonce. Toujours soucieux de faciliter le quotidien des agents immobiliers, nous avons également inséré un outil de gestion des clés pour savoir qui a pris les clés d’un bien et à quel moment.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Malgré la crise du Covid-19, nous avons ressenti au mois de septembre un rebond très positif du marché et constaté la création de nouvelles agences immobilières. Notre principal objectif est aujourd’hui de poursuivre la fidélisation de nos utilisateurs et de doubler leur nombre d’ici une année.

Transférer cet article à un(e) ami(e)