Logiciels

4 leviers marketing indispensables pour créer son identité de marque immobilière sur Internet

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Dans un marché hautement concurrentiel et un contexte de pénurie de mandats, une bonne visibilité sur le web est plus que jamais indispensable pour les professionnels de l’immobilier. Mais encore faut-il déterminer une bonne stratégie digitale de marque immobilière pour que celle-ci porte ses fruits… Tour d’horizon des bonnes pratiques et des leviers de marketing à mettre en place avec Laurence Hermelin, directrice du pôle e-marketing de Webgenery.

Webgenery, le spécialiste de la communication digitale pour les professionnels de l’immobilier - © D.R.
Webgenery, le spécialiste de la communication digitale pour les professionnels de l’immobilier - © D.R.

1/ Les réseaux sociaux

Facebook, Instagram… Pour créer plus de proximité avec sa zone de chalandise, une présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Dans cette optique, il faut non seulement monter des pages sur les réseaux sociaux, mais surtout les animer en restant proche des problématiques immobilières que peuvent rencontrer ses potentiels prospects sur le secteur.  « Au sein de Webgenery, nous avons monté un pôle qui permet de réaliser du web rédactionnel et des reportages vidéo entièrement personnalisables pour les professionnels de l’immobilier et qui pourront ensuite être partagés sur les réseaux sociaux », souligne Laurence Hermelin.

2/ Le content marketing

Devenir une identité de marque immobilière incontournable implique une façon d’écrire particulière et très locale. Il est ainsi essentiel d’adapter son discours aux clients en fonction des profilages réalisés et des cibles visées. « Dans cette optique, nous créons du contenu qui met en avant l’expertise et le professionnalisme de l’agence immobilière afin de valoriser son image de marque », précise-t-elle. La création d’articles pertinents répondant aux besoins des internautes ou la mise à disposition de services en ligne sur le site Internet permettent ainsi de valoriser non seulement sa marque, mais aussi son site qui n’est autre que sa vitrine.

3/ La newsletter et l’emailing

La newsletter classique permet de vous adresser à vos abonnés, vos nouveaux et vos anciens clients. C’est donc un outil de fidélisation très important car il ne faut pas oublier qu’un acheteur d’hier peut très bien devenir un vendeur d’aujourd’hui ou un investisseur en location. L’envoi de 4 newsletters par mois est largement suffisant et donne une présence à votre marque à condition bien sûr que son contenu soit informatif et non commercial.  « Grâce au marketing automation, nous nous orientons de plus en plus vers des mailings « one to one » c’est-à-dire qui ciblent réellement les besoins de l’internaute en fonction de l’avancée et de la nature de son projet immobilier », ajoute la directrice du pôle e-marketing.

4/ L’inbound marketing

Dans le cadre de nos campagnes d’inbound marketing, nous proposons à nos clients des campagnes de prises de mandat qui ciblent plus particulièrement les anciens vendeurs et acheteurs. Grâce à l’inbound marketing, il va ainsi être possible de savoir sur quel élément le destinataire de l’email a cliqué et donc de vérifier si ce dernier est dans une démarche de vendre ou de mettre en location son bien. « Une fois son projet ciblé, nous allons pousser une notification au commercial qui pourra alors prendre contact avec lui, mettre en avant son expertise et lui proposer de l’accompagner dans sa démarche », conclut Laurence Hermelin.

L’équipe de Webgenery répondra à toutes vos questions, stand E55, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 20 et 21 octobre à Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)