Logiciels

La Boite Immo : Interkab fête ses un an !

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Le 24 septembre dernier, la Boite Immo fêtait les un an du lancement de sa solution Interkab, dédiée au partage et à la délégation de mandats. Comment ce dispositif inédit à même de fédérer les agents immobiliers indépendants, d’accroitre leur business et d’ouvrir le champ des possibles aux acquéreurs et aux vendeurs s’est-il imposé ? Etat des lieux.

Interkab -
Interkab -

Premier groupement immobilier national, à destination des agences immobilières indépendantes et de leurs équipes, Interkab est le plus important regroupement immobilier jamais créé en France. Déployée depuis 1 an sur le territoire, la solution d’ores et déjà adoptée par 6 500  agences, représente à ce jour une offre de plus de 700 000 mandats actifs. Un atout incontournable pour démultiplier son portefeuille de biens, dont les attraits ont été portés aux quatre coins de la France par la Boîte Immo (la-boite-immo.com). « En décembre dernier, peu après le lancement d’Interkab, nous sommes allés à la rencontre de nos clients pour leur présenter la solution et les avantages qu’elle  pouvait leur conférer aussi bien d’un point de vue business qu’à destination de leurs acquéreurs et de leurs vendeurs. Lors de ces Masters Meeting Interkab, d’une quinzaine de dates, qui nous ont conduits à Marseille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Toulouse… Nous avons ainsi pu réunir tous nos clients, lors de soirées regroupant parfois jusqu’à 300 agents  », commente Olivier Bugette, le dirigeant de la Boite Immo. L’occasion de les fédérer et de recueillir leurs premiers retours, avis et commentaires et d’agir en conséquence. Mais aussi de leur présenter la mise en place d’une charte utilisateur, où chacun s’est engagé à appliquer des règles élémentaires pour avoir des échanges sécurisés et fluides, basés sur le respect et la déontologie entre les professionnels.

Une Boîte à outils pour parfaire leur communication

« Depuis, et pour répondre à leurs attentes, nous n’avons eu de cesse d’optimiser l’outil, dont nous sommes déjà à la troisième version. Nous lui avons apporté des améliorations d’usage comme la possibilité, pour les agences, de diffuser sur leur site internet, des annonces relatives à une délégation de mandat. L’accès à un récapitulatif des demandes en attente ou encore des relances automatiques auprès de leurs confrères… Nous avons également mis en place le site interkab.fr , accessible au grand public, sur lequel toutes les agences qui participent au regroupement sont répertoriées  », détaille-t-il. En une année, la plupart d’entre elles ont intégré l’outil comme un atout fort de leur communication. Sur le fond, il s’agit pour elles de bien faire comprendre à un acquéreur ou à un vendeur qu’en passant par une agence labellisée Interkab, les opportunités d’achat ou de vente, via les mandats partagés, sont démultipliées. « Sur la forme, l’écusson Interkab, sigle de reconnaissance, que nous leur avons donné est aujourd’hui collé sur les vitrines de près de 2000 agences  », ajoute Olivier Bugette. Aussi, afin d’optimiser auprès du grand public cette notion d’appartenance au regroupement, la Boîte Immo livrera aux agences, le 12 octobre prochain, une Boîte à outils directement accessible depuis leur logiciel. Une solution qui leur permettra de personnaliser et de commander des supports papiers et des objets publicitaires associant Interkab et leur logo/couleurs.

Transférer cet article à un(e) ami(e)