Logiciels

La boîte à outils d’Interkab : un atout majeur de communication

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Une année après le lancement d’Interkab, le plus important groupement immobilier de l’Hexagone, La Boîte Immo accompagne les 6 500 agences membres dans leur communication. Via la Boîte à Outils Interkab, les agents peuvent désormais mettre en lumière tous les avantages du dispositif Interkab, dédié au partage, au rapprochement acquéreur-vendeur et à la délégation de mandats. Coup de projecteur.

Alexandre Jacquelin, Responsable développement national Interkab - © D.R.
Alexandre Jacquelin, Responsable développement national Interkab - © D.R.

Valoriser tous les atouts d’Interkab (interkab.fr), notamment sa force de frappe, pour permettre aux agences partenaires du groupement d’obtenir davantage de mandats et répondre aux attentes d’un maximum d’acquéreurs, tel est le leitmotiv de la Boîte à Outils Interkab.  « Lors du Tour de France de lancement d’Interkab, initié en Septembre 2019, une majorité d’agences nous a directement demandé de leur proposer des outils pour les aider à relayer les messages forts d’Interkab en les personnalisant au nom de leur agence. Le constat était assez simple, toutes avaient des besoins d’outils de communication, mais ni le temps ni les ressources pour s’en occuper. Aussi, notre challenge a été d’automatiser un process de commandes depuis Hektor pour leur proposer des supports performants, entièrement personnalisés avec le logo de chaque agence, leurs couleurs, et leurs coordonnées…  », détaille Alexandre Jacquelin-Cluzeau, Responsable Développement National Interkab. Segmentée en trois parties, la Boîte à Outils comprend une bibliothèque de supports papier entièrement personnalisés (flyers, plaquettes, accroche-portes, dépliants, pochettes à rabat, calendriers, cartes de visite…). Une gamme étendue de panneaux/ PLV et objets publicitaires marqués (stylos, porte-clés, mugs, clés usb, porte-documents pour les négociateurs…). Et un pack d’outils de communication offert sur simple demande (sticker vitrine, mobile informatif cartonné à suspendre dans l’agence…), dont une vidéo personnalisée téléchargeable à même d’être relayée sur les sites internet des agences et les réseaux sociaux.

Des outils Made in France pour privilégier les circuits courts 

La vocation première de la Boîte Immo (la-boite-immo.com) n’étant pas de commercialiser des supports papier, des panneaux de vente ou des objets publicitaires, l’entité a sollicité 2 prestataires imprimeurs et fabricants Français éco-responsables (certifiés Imprim’vert) qui rayonnent sur tout le territoire. Un choix pleinement assumé par la Boîte Immo qui souhaitait que les produits soient conçus et personnalisés en France en privilégiant un circuit court sans intermédiaire. Ainsi, les agences commandent leurs supports en ligne directement auprès d’eux et bénéficient de tarifs ultra-compétitifs basés sur un volume que seul Interkab peut revendiquer aujourd’hui en France. « Depuis plus d’un mois, nous présentons la Boîte à Outils et distribuons quelques échantillons lors de réunions Interkab en région. L’accueil est incroyable et les agences sont toutes demandeuses. Les premiers résultats sont très prometteurs. Nous observons même de nouvelles agences indépendantes qui adoptent Hektor pour rejoindre Interkab, le plus rapidement possible, et bénéficier de la boîte à outils. Elles ont bien conscience des avantages clients que leur procure Interkab et du gain de temps et de facilité d’utilisation des supports personnalisés proposés », conclut Alexandre Jacquelin-Cluzeau. Se positionnant comme un véritable partenaire facilitateur de prise de mandat et de ventes au service des agences indépendantes, la Boîte Immo par l’intermédiaire d’Interkab enrichira sa boîte à outils au fil du temps

Pour en savoir plus : 

- https://www.la-boite-immo.com/blog/2020/10/avec-interkab-commandez-desormais-vos-outils-marketing-personnalises/

Transférer cet article à un(e) ami(e)