Logiciels

Interkab Le Pack : la solution clé en main pour les agences indépendantes

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Lancée en octobre 2021, Interkab Le Pack, solution de La Boîte Immo, a déjà séduit près de 500 agences immobilières. Son credo ? Accompagner les professionnels de l’immobilier dans leur métier au quotidien. Interview croisée entre Dominique Vincenti, client Le Pack, qui partage son expérience utilisateur, et Mike Pineau, directeur commercial au sein de La Boîte Immo.

Dominique Vincenti, agent immobilier et ambassadeur Interkab Le Pack, à Nice (06) - © D.R.
Dominique Vincenti, agent immobilier et ambassadeur Interkab Le Pack, à Nice (06) - © D.R.

Depuis quand êtes-vous adhérent et pourquoi avez-vous choisi Interkab Le Pack  ? 

Dominique Vincenti : Je travaille avec La Boîte Immo depuis 2 ans et j’ai adhéré au Pack il y a 6 mois. Cette nouvelle offre m’a dès le départ intéressé car elle propose tout un panel de services dédiés à la fois aux clients, aux patrons d’agence et aux collaborateurs.

C’est une solution clé en main qui permet entre autres de bénéficier de publicités à tarifs réduits sur les portails immobiliers leaders tels que SeLoger ou Leboncoin, de visites virtuelles directement intégrées au logiciel, ou bien encore de générer des collectes d’avis clients ou des dossiers d’estimation personnalisés.

Comment le Pack est-il en mesure d’accompagner un agent immobilier au quotidien dans son métier ?

Mike Pineau : Le Pack a été pensé et conçu pour offrir aux agences immobilières indépendantes les outils, les services et les formations dont elles ont besoin pour assurer une qualité de service équivalent à celle que propose les agences issues des réseaux.

Il y a cependant un vrai point de différenciation, puisqu’il s’agit d’un accompagnement à 360 degrés, qui leur permet de conserver leur identité et leur indépendance, valeurs auxquelles elles sont particulièrement attachées.

Les agences indépendantes se retrouvent souvent à la fois isolées et trop débordées pour pouvoir s’équiper correctement. Depuis 2009, La Boîte Immo les accompagne au quotidien, à l’aide de nombreux outils qui répondent chacun à un enjeu métier fort. La volonté de proposer une offre complète et packagée est donc née tout naturellement.

Le Pack propose un accompagnement à chaque étape clé du métier d’un agent immobilier, de la prospection à la vente. Logiciel métier, site internet, documents et assistance juridiques, book de présentation des services, supports marketing et de prospection… la liste est longue !

Interkab Le Pack vous a-t-il permis de prendre plus de mandats, notamment exclusifs ?

D.V. : Il est encore un peu tôt pour l’affirmer, mais en tout cas je le vends depuis le départ dans mon approche client. Il me permet de mettre en avant le fait que notre agence est à la fois indépendante, mais qu’elle est également en mesure de faire de l’intercabinet et ainsi de partager ses mandats avec une communauté de plus de 7 000 agences réparties sur toute la France.

Cela représente un atout indéniable pour nos clients, mais aussi un gage de sérieux car je suis en mesure de leur proposer tout un panel de services, comme pourrait le faire une agence membre d’un grand réseau.

La formation fait partie intégrante du Pack. En quoi est-elle utile pour votre agence ?

D.V. : Le parcours de formation est très intéressant puisque l’ensemble des collaborateurs y ont accès au moment où ils le souhaitent. A l’instar d’un Netflix de la formation, ils peuvent piocher les vidéos qui les intéressent à un instant T afin de monter en compétences.

Il existe également un parcours dédié aux nouveaux entrants qui délivre les bases de notre métier et permet d’être autonome rapidement sur le terrain : un gain de temps non négligeable pour un patron d’agence. Grâce au Pack, je suis donc en mesure de proposer à mes collaborateurs toute la formation professionnelle appliquée à la fois à notre métier et à l’utilisation du logiciel Hektor. Il est évident que cela constitue aussi un véritable argument à faire valoir à l’heure de l’embauche qui reste pour nous le nerf de la guerre !

M.P : Notre plateforme de formation en e-learning, dont l’accès est inclus dans le Pack, permet en effet aux agents immobiliers de répondre à leurs obligations légales imposées par la loi Alur. Toute l’agence accède également à un catalogue de plus de 52 heures de formation sur des thématiques variées : prospection, photo immobilière, ou encore sujets juridiques pour approfondir ses connaissances métier !

Vous êtes Ambassadeur Interkab Nice. En quoi cela consiste-t-il ?

D.V. : Tout d’abord, je n’aurais jamais accepté de devenir ambassadeur si je n’étais pas convaincu de la pertinence de cette solution pour les professionnels indépendants de l’immobilier. Ma mission, en tant qu’Ambassadeur Interkab Nice, est d’expliquer que le Pack rassemble tout un panel d’outils aujourd’hui indispensables aux agents immobiliers indépendants, encore trop nombreux à travailler de manière isolée et pas assez de façon collaborative.

L’an dernier, l’intercabinet a ainsi représenté 30 % des ventes pour notre agence, ce qui est un apport non négligeable pour notre chiffre d’affaires. J’espère être en mesure de convaincre de nouvelles agences d’adhérer à Interkab afin d’agrandir toujours plus la communauté, et être plus forts ensemble au service de nos clients. Une prochaine réunion est ainsi d’ores et déjà programmée le 23 juin à l’Hôtel Le Royal.

Transférer cet article à un(e) ami(e)