Logiciels

Avec Néo Sphère, Rodacom place les automatismes au cœur de son logiciel immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Fort de son rachat par le Groupe DP Logiciels en 2019, Rodacom a accéléré son développement au cours de ces derniers mois. Grâce aux nouvelles synergies mises en place, l’éditeur vient de sortir, au début du mois de janvier, Néo Sphère, son nouveau logiciel de transactions immobilières. Le point sur les atouts de l’outil avec David Baron, le directeur délégué de Rodacom.

Néo Sphère - © D.R.
Néo Sphère - © D.R.

Comment se porte aujourd’hui Rodacom ?

Rodacom se porte très bien. Notre rachat par le groupe DP Logiciels, il y a 2 ans, nous a offert de nouvelles perspectives de développement et des synergies très intéressantes avec les autres filiales du groupe. Notre force commerciale couvre désormais toute la France puisque les commerciaux de l’ensemble du groupe vendent nos produits, et grâce à nos différents outils, nous sommes en mesure d’accompagner les agences immobilières sur l’ensemble de leurs besoins : métiers, communications et relation client. Après cette année 2020 très particulière, les professionnels de l’immobilier ont plus que jamais conscience de l’importance de la communication digitale.

Vous venez de sortir un nouveau logiciel baptisé Néo Sphère, pouvez-vous nous le présenter ?

Pour développer Néo Sphère, nous avons pu nous appuyer sur nos 15 ans d’expérience en tant qu’éditeur de logiciel de transactions et ainsi intégrer de nombreuses fonctionnalités pour accompagner au mieux les agences immobilières dans leur processus de transactions : inbound marketing, CRM immobilier innovant, automatisation des workflows… Le logiciel propose à la fois des automatismes pré-paramétrés qui permettent d’assurer une relation client assez efficace sans l’intervention d’utilisateurs, mais aussi des automatismes personnalisés pour donner la possibilité aux agences de coller au plus près de leurs démarches commerciales et de leurs engagements vis-à-vis de leur clientèle. Nous avons ainsi créé plus de 40 automatismes et campagnes d’emailings à destination des acquéreurs, vendeurs, candidats locataires et propriétaires bailleurs. Ces automatismes permettent aux négociateurs des agences de gagner du temps et de se concentrer sur leur métier d’agent immobilier sans se soucier des tâches souvent rébarbatives qui sont automatisées grâce à Néo Sphère.

A qui se destine le logiciel Néo Sphère et quels sont ses atouts ?

Notre outil s’adresse plus particulièrement à des agences indépendantes et à des réseaux d’agences ou de mandataires régionaux pour leur activité de transaction immobilière. Grâce à une ergonomie entièrement refondue et des fonctionnalités de CRM et d’automatisation particulièrement innovantes, Néo Sphère a d’ores et déjà réussi à convaincre de nouveaux clients moins d’un mois après le début de sa commercialisation. Afin de les accompagner au mieux dans la prise en main des fonctionnalités de ce nouveau logiciel, une formation initiale leur présente les automatismes proposés pour leur permettre de choisir ceux qui sont susceptibles de les intéresser le plus en fonction de l’activité et l’organisation de leur structure. Par la suite, s’ils le souhaitent, nous leur proposons une montée en puissance avec de nouveaux automatismes pour que les agents se sentent maîtres de cet outil et qu’ils puissent vraiment s’assurer que la communication automatique auprès de leurs clients corresponde bien à leurs attentes. Les fonctionnalités de Néo Sphère vont ainsi permettre aux professionnels de l’immobilier de mettre en place une stratégie de fidélisation dans le temps des clients et des prospects de l’agence. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)