Logiciels

Gest’in place la satisfaction client au cœur de sa stratégie

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de gestion

Fondée en 2006, Gest’in est une solution de gestion locative externalisée. En tant que référence de la satisfaction client, le service dédié aux agences immobilière joue toujours plus la carte de la proximité. Le point sur les nouveautés mises en place avec Aurélie Miribel, gérante de Gest’in.

Aurélie Miribel, gérante de Gest’in - © D.R.
Aurélie Miribel, gérante de Gest’in - © D.R.

Quelle est aujourd’hui la force de Gest’in ?

Notre service de gestion déléguée permet à des agences immobilières spécialisées jusque-là uniquement dans la transaction, qui ne sont pas titulaires de la carte professionnelle de gestion ou qui ne souhaitent pas développer ce service en interne, de pouvoir proposer un service de gestion locative à leurs clients, sans aucun frais ni investissement.

Pour rappel, un service de gestion intégré est rentable à partir de 150 lots. Grâce à Gest’in, tout est pris en charge. L’agence immobilière n’a pas à souscrire d’assurance professionnelle, ni de garantie financière pour cette activité, ou encore d’investir dans un logiciel spécifique et de dédier du personnel à cette tâche.

Vous souhaitez placer la satisfaction client au cœur de votre stratégie de développement. Quels types d’actions allez-vous mettre en place ?

Nous avons célébré nos 15 années d’existence l’année dernière et nous souhaitons aujourd’hui nous concentrer plus encore sur la satisfaction de nos clients. Dans cette optique, nous allons mettre en place dès le mois prochain un outil de mesure de la satisfaction client afin de la piloter et d’améliorer encore plus nos services.

Autre nouveauté - et non des moindres - : nous allons proposer à l’ensemble de nos partenaires qui le souhaitent un service commercial. Ce service leur sera offert afin de les aider à développer leur portefeuille de gestion locative. Notre cellule commerciale se déplacera ainsi en agence pour former les équipes.

Ces nouvelles mesures viennent ainsi compléter la stratégie que nous avions d’ores et déjà commencée à élaborer, en dédiant un gestionnaire par portefeuille client. Ce process a permis d’améliorer la satisfaction client et de nous différencier des grosses centrales de gestion en instaurant un véritable rapport humain. Chacun de nos gestionnaires connait ainsi parfaitement la situation et l’ensemble des dossiers de chacun de nos clients.

Quels sont les avantages de cette nouvelle stratégie pour vos clients ?

C’est une stratégie gagnante-gagnante, pour nous comme pour nos agences clientes qui ont tout intérêt à développer de plus en plus leur portefeuille de gestion, car cette activité leur assure un revenu récurrent, contrairement à l’activité de transaction. Cela est d’autant plus intéressant pour les agences puisqu’il existe une véritable synergie entre les services de gestion et de transaction.

Un propriétaire bailleur qui vend son bien s’adresse plus facilement aux services transactions de l’agence et inversement un client investisseur qui achète un bien le met naturellement en location dans cette même agence.

L’objectif pour l’agence est donc de diversifier ses services et de pouvoir générer un chiffre d’affaires de plus en plus important en développant son portefeuille de gestion.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous avons actuellement plus de 200 agences clientes et notre ambition est de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année prochaine. Pour cela, nous avons mis en place l’an dernier un service dédié au développement commercial.

Nous souhaitons également continuer à jouer la carte de la proximité en nous appuyant sur l’humain, tout en étant en mesure d’être très réactif pour nos clients puisque l’intégralité de nos services est digitalisée. Avec Gest’in, la gestion est connectée à l’humain, tel est notre slogan.

Transférer cet article à un(e) ami(e)