Franchise

Sextant offre une cure de jouvence à son site de recrutement

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Un peu plus de deux ans après avoir quitté Londres, Sextant continue de se faire sa place sur le marché immobilier français. Toujours en quête de solutions innovantes, le réseau de mandataires vient de lancer son nouveau site de recrutement. L’objectif ? Améliorer l’expérience candidat tout en développant les volumes de recrutements.

Sextant -
Sextant -

« De plus en plus de candidats en recherche de reconversion, mais aussi de professionnels de l’immobilier s’intéressent au modèle de réseau de mandataires. L’enjeu de ce nouveau site de recrutement est pour Sextant de décliner une marque employeur forte avec une image moderne et dynamique, qui met en valeur les atouts du réseau », explique Romain Degrés, responsable marketing au sein du réseau Sextant. Réseau de conseillers en immobilier à dimension humaine, qui place la qualité de l’accompagnement de ses mandataires au cœur de son concept, Sextant a donc revu cet espace en le pensant avant tout pour les utilisateurs.

Un site à l’image du réseau

« Outre un gros travail sur le SEO pour booster notre visibilité sur les moteurs de recherche, nous avons décidé de simplifier notre contenu et d’aider les candidats à se projeter en leur présentant les différentes facettes du métier de conseiller en immobilier », détaille Romain Degrés. Ce nouvel espace met également en avant les forces de Sextant et ses spécificités : positionnement unique à l’international, modèle de rémunération performant, gamme d’outils innovants qui facilitent le quotidien des mandataires et optimisent l’expérience de leur clients…

A chacun ses priorités, à chacun ses projets

« Pour améliorer l’expérience candidat, nous avons travaillé autour de la Candidate Persona. Notre leitmotiv est de répondre au mieux à la diversité des profils qui s’intéressent à notre réseau », observe le responsable marketing. La nouvelle version du site propose ainsi aux candidats de découvrir le métier de conseiller immobilier à travers le prisme d’objectifs de vie. Différents profils permettent de comprendre comment ce métier peut combler des attentes différentes, tel qu’un salaire plus élevé ou un meilleur équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, et de quelle façon Sextant aide ses mandataires à exercer leur activité dans les meilleures conditions. Des journées types et de nombreux témoignages de conseillers du réseau complètent également l’expérience.

Des objectifs ambitieux de recrutement

« Notre ambition est d’atteindre d’ici 18 mois le seuil des 600 mandataires. Dans cette optique, nous devons recruter entre 30 et 40 nouveaux conseillers par mois », analyse Romain Degrés. Le blog lié au site recrutement, fort de nombreuses publications, va s’enrichir encore de billets qui répondront à toutes les questions que les candidats peuvent se poser sur le métier et sur ses multiples aspects. Les candidats peuvent découvrir et parcourir l’ensemble de ses contenus à travers une interface claire, quel que soit le terminal utilisé. « Deux semaines seulement après sa mise en ligne, les premiers résultats sont très encourageants puisque nous observons d’ores et déjà une hausse du volume des candidatures envoyées », conclut-il.

Transférer cet article à un(e) ami(e)