Franchise

Réseau Expertimo : 100 % de professionnels pour 100 % de commissions

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Fort d’un modèle économique qui affiche une croissance de 47 % depuis deux ans, Réseau Expertimo se définit comme le premier réseau immobilier pour mandataires expérimentés. Focus sur ce réseau pas comme les autres.

Réseau Expertimo - ©  D.R.
Réseau Expertimo - ©  D.R.

Dans un secteur d’activité où le recrutement massif semble la norme, sans filtre aux entrées des réseaux et sans se soucier de qui on met sur le terrain, il semblerait que Réseau Expertimo bénéficie d’une longueur d’avance avec un CA moyen par agent qui se situe sur le podium. Les clés du succès ? Un recrutement basé sur l’expérience, le professionnalisme et la qualité.

Depuis 2011, le réseau immobilier ne recrute en effet que des professionnels, ayant le souhait de travailler en toute liberté et sans subordination officieuse comme on peut le constater dans beaucoup de réseaux. « Nos partenaires peuvent se développer avec leurs valeurs entrepreneuriales fortes et bénéficient de toute la liberté du chef d’entreprise », soulignent Luis Domingues et Christophe Kieffer, les cofondateurs du réseau.

Les débutants ne sont, de leur côté, que très rarement acceptés et la seule façon pour eux de pouvoir adhérer sera de se faire coopter dans le cadre d’un mini réseau.

100 % de commission pour les mandataires immobiliers

Autre point fort du réseau : les mandataires immobiliers touchent 100 % de leurs honoraires. Cette rémunération s’inscrit ainsi dans l’ADN du réseau qui consiste à considérer le mandataire immobilier comme un véritable chef d’entreprise. « Ce sont les mandataires qui font tout le travail, qui se lèvent le matin et qui suivent les clients. Il nous paraît donc évident qu’ils puissent toucher 100 % du fruit de leur travail », expliquent les cofondateurs.

Le réseau vit sur l’adhésion de ses agents, qui est à 190 € HT et 150 € de frais de dossiers par ventes, qui serviront à payer les différents outils et services que le réseau mettra à leur disposition.

Afin de ne pas mettre en concurrence ses mandataires et qu’il y ait suffisamment de mandats pour tous, Réseau Expertimo refuse des candidats, y compris expérimentés toutes les semaines faute de places sur les secteurs.

« Nous pensons que le recrutement massif, sans se soucier des agents sur le terrain est une stratégie très coûteuse et qui ne véhicule pas une bonne image de la profession. Nous ne garantissons pas l’exclusivité des communes mais nous garantissons un équilibre efficace », précisent-ils.

De nouvelles ambitions pour 2022

S’ils sont indépendants, les mandataires n’en restent pas moins parfaitement accompagnés. Une question juridique, un besoin commercial ou de coaching…  Réseau Expertimo s’engage à répondre à ses agents sous 24 h quel que soit le problème rencontré. Le réseau compte aujourd’hui plus de 600 mandataires immobiliers professionnels et expérimentés, qui travaillent dans un but commun : délivrer la meilleure image possible de la profession et travailler en totale indépendance. Ambitieux, Réseau Expertimo ne compte pas en rester et a pour objectif de dépasser la barre des 1 000 agents dès 2022.

Si vous pensez vous retrouver dans les valeurs entrepreneuriales de Réseau Expertimo, téléchargez vite la plaquette en cliquant ici.

Transférer cet article à un(e) ami(e)