Franchise

La Maison des Mandataires lance un comparateur de réseaux

Par Christian Capitaine | le | Réseau de mandataires

Le portail digital La Maison des Mandataires a mis en ligne, mercredi 23 juin 2021, au coeur de son infrastructure, un comparateur de réseaux de mandataires. Son objectif : aider les futurs conseillers à choisir la bonne entreprise, explique Vincent Pavanello, son créateur.

La Maison des Mandataires - © D.R.
La Maison des Mandataires - © D.R.

La Maison des Mandataires enrichit son dispositif. Le portail digital, cofondé en avril 2021 par l’expert en immobilier Vincent Pavanello, a intégré officiellement à son infrastructure, mercredi 23 juin 2021, un comparateur de réseaux de mandataires.

Pourquoi ce nouvel outil ? « Pour apporter de la transparence sur la nature et le fonctionnement des réseaux de mandataires en France, répond Vincent Pavanello. Et, par là même, souligner qu’il existe bien plusieurs modèles. De plus, nous avons fourni un vrai effort sur le plan du design, en proposant un contenu à la fois lisible, intuitif et agréable à consulter. »

Quels publics visés ?

Son public visé est sans équivoque : d’une part, les candidats mandataires qui souhaitent sélectionner les offres ; ensuite, les têtes de réseaux afin qu’elles puissent, entre elles, se benchmarker ; et enfin tous les curieux qui souhaitent s’informer sur l’évolution de la profession de mandataires et de ses acteurs.

Vincent Pavanello, fondateur de La Maison des Mandataires - © Coralie Daudin
Vincent Pavanello, fondateur de La Maison des Mandataires - © Coralie Daudin

En 2013 était lancé par Guilain Omont le portail meilleursreseaux.com dont la vocation est également de comparer les réseaux de mandataires. « Par rapport à meilleursreseaux.com, nous nous distinguons d’une part sur le plan de l’image, avec un rendu visuel plus moderne qui offre une image plus positive des réseaux, souligne le fondateur de la Maison des Mandataires. Mais surtout, nous nous différencions sur le fond en apportant des informations supplémentaires. »

Des informations réactualisées chaque mois

Réactualisé toutes les fins de mois, ce nouveau comparateur, s’il se présente certes également, sur le plan architectural, sous la forme d’un tableau comparatif, se distingue notamment de son concurrent en proposant une rubrique baptisée « Formation des nouveaux conseillers ».

« Ce volet formation est déterminant pour bien distinguer les réseaux. Cette rubrique, en comparant les offres proposées, vise à tirer vers le haut cette question de la formation », affirme Vincent Pavanello. En la consultant, on apprend notamment que chez IAD l’accompagnement d’une nouvelle recrue est faite, dès le début, par un parrain et qu’il comprend également un programme complet de formation en présentiel et en e-learning. »

Le Mot du président

Autre singularité dudit portail versus son concurrent : l’intégration de l’onglet le « Mot du président », présenté sous la forme d’une vidéo (soit réalisée spécifiquement pour les besoins du portail, soit récupérée sur un autre site sur la Toile). « Un réseau est, en général, fortement incarné par son président. Ces vidéos permettent de mieux comprendre son fonctionnement et ses objectifs », observe Vincent Pavanello.

Enfin, et toujours sur le plan du contenu, l’internaute qui clique sur le logo de l’enseigne est dirigé ensuite vers une page où il retrouve une importante somme d’informations : description du réseau, historique et caractéristiques (dates clés, chiffres clés, piliers du concept, montant des commissions versées, prix du pack, etc.).

« Pour l’heure, nous ne tirons pas de revenus de ce portail, confie le fondateur du comparateur. Mais l’objectif, à la rentrée de septembre 2021, est de nous financer en y intégrant des leads de recrutement. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)