Franchise

Avec près de 800 conseillers, Dr House Immo poursuit son développement

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Lancé en 2013, le réseau Dr House Immo a su se démarquer sur un marché immobilier très concurrentiel grâce à une image de marque sérieuse et pourtant décalée. A la fois franchise et réseau de mandataires, l’enseigne regroupe aujourd’hui près de 800 conseillers, 10 agences et a débuté l’année 2020 sur les chapeaux de roue en faisant l’acquisition du réseau Maxihome. Les clés de ce succès avec Stéphane Escobossa, Directeur Général du réseau.

Dr House Immo - © D.R.
Dr House Immo - © D.R.

7 ans après son lancement, comment se porte Dr House Immo ?

Mieux que jamais ! Nous sommes fiers du chemin parcouru depuis le lancement de notre première agence. Notre nom original nous a permis de nous démarquer et de susciter l’intérêt des professionnels de l’immobilier qui ont fait le choix de nous rejoindre pour devenir des « docteurs de l’immobilier ». Nous avons conservé notre offre de départ, à savoir 85 % de réversion sur toutes les ventes sans palier, et un pack complet à 85 €. Cette offre claire et agile a convaincu près de 800 conseillers répartis sur toute la France. Le chiffre d’affaires par conseiller est en constante évolution, et le taux de turnover est à ce jour quasiment nul. C’est la preuve que nos conseillers se sentent bien chez nous et qu’ils développent leur activité sereinement. Enfin, notre solidité financière nous a permis de réaliser au début de l’année 2020 une opération de croissance externe avec le rachat du réseau Maxihome.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire ? 

Si nous devions en retenir que le positif, cette crise sanitaire nous a finalement permis de mieux nous former, de souder les liens entre les membres de notre réseau, mais surtout d’accélérer notre digitalisation. Pendant le confinement nous avons ainsi été en mesure de proposer à nos clients et à nos conseillers des solutions dématérialisées, telles que la visite virtuelle et la signature électronique. Il est à noter que cette dernière solution digitalisée que le réseau utilise depuis maintenant 2 ans, représente aujourd’hui la majorité de nos mandats. Notre chiffre annuel est encore en forte croissance en 2020, avec une année pourtant qui a été compressée sur les mois sans confinement. On constate que nos clients ont globalement maintenu leurs projets immobiliers.

Comment Dr House Immo parvient-il aujourd’hui à se démarquer des réseaux concurrents ?

Nous sommes un réseau de spécialistes et contrairement à d’autres réseaux de mandataires, nous refusons beaucoup de candidats. Nous nous positionnons comme un réseau à taille humaine et notre objectif n’est pas de recruter à tout prix. Nous privilégions des profils ayant déjà de l’expérience dans l’immobilier et qui sont en accord avec les valeurs du réseau. Notre volonté est de rassembler des conseillers qui s'épanouissent dans leur travail et qui puissent se reposer sur un staff réactif. Chez Dr House Immo, un conseiller qui pose une question obtient une réponse dans un délai moyen de 15 minutes, et cela du lundi au dimanche. Nous leur proposons également un pack ultra complet avec une diffusion de leurs annonces sur les sites les plus pertinents, 10 rendez-vous mandat offerts à la signature du contrat, des vidéos personnalisées pour communiquer de manière qualitative sur les réseaux sociaux ou encore l’envoi de SMS de prospection.

Quels sont vos objectifs et vos projets pour l’année 2021 ?

Après une année humainement très difficile, nous souhaitons avant tout à tout le monde une année 2021 sereine. Concernant le réseau, nous avons actuellement dans notre hotte, plein d’outils innovants qui sont en cours de développement. Nous comptons également poursuivre notre expansion grâce à un recrutement intelligent et un maillage harmonieux sur tout le territoire, avec toujours la volonté de conserver des valeurs conformes à la déontologie de la profession immobilière et de maintenir un faible taux de turnover.

Transférer cet article à un(e) ami(e)