iad : "Green-acres nous apporte des contacts internationaux et facilite la prise de mandats"


Le jeudi 29 août 2019 | Publi-reportage - Sites internationaux
iad : "Green-acres nous apporte des contacts internationaux et facilite la prise de mandats"

Depuis 2016, le réseau leader d’agents mandataires en immobilier iad s’appuie sur le spécialiste de la résidence secondaire, Green-acres, d’abord au Portugal et depuis 2018 en France. Une stratégie gagnant-gagnant qui apporte des contacts acheteurs différents mais aussi un atout à la prise de mandat dans certaines régions.

Green-acres dynamise sa croissance en choisissant de renforcer ses relations avec ses clients. « Nous souhaitons que notre équipe commerciale ne soit pas présente uniquement pour faire du chiffre mais également pour créer une véritable stratégie de partenariat avec nos clients, un accompagnement suivi avec eux pour trouver plus d’acquéreurs » explique Manu Puyuelo, Directeur marketing chez Green-acres. Une vision synergétique que partagent les clients de la plateforme spécialisée sur le marché de la résidence secondaire à l’international. « Nous travaillons depuis 2018 avec Green-acres pour la diffusion des annonces de nos agents commerciaux mandataires en immobilier, en France, mais également au Portugal où nous avons plus de 500 conseillers » confirme Laurent Molin, Directeur marketing et communication chez iad France. Cliente de Green-acres, la plateforme fédérant des mandataires immobiliers accélère son développement à l’international depuis l’année dernière. Ce partenariat entre les deux acteurs s’est révélé porteur pour les deux entreprises. « Nous avons constaté que plus d’un tiers des contacts générés sur nos annonces via Green-acres proviennent de l’étranger bien que nous n’y diffusions pas la totalité de nos biens à vendre. C’est une vraie complémentarité avec des portails plus généralistes comme SeLoger ou leboncoin » explique Laurent Molin. « Green-acres s’est aussi avéré être un réel atout à la prise de mandat dans certaines régions Françaises. L’image du portail semble unique auprès de certains clients vendeurs » poursuit-il.

Un atout à la prise de mandat dans certaines régions

La qualification des contacts et le modèle économique de Green-acres ont su plaire à iad France. « Avec nos 60 000 annonces en ligne et plus de 8 000 conseillers en France, certaines zones couvertes sont très prisées des investisseurs étrangers. La portée internationale de Green-acres et la part de contacts étrangers qualifiés provenant de ce portail a donc attiré notre attention » complète Laurent Molin. Ce que confirme Green-acres, pour qui les caractéristiques des offres d’iad France ont joué un rôle « Nous avons trouvé une complémentarité grâce à la diversité des annonces proposées par iad France. Ces offres sont parfois dans des zones reculées, ce qui peut plaire à nos clients acheteurs étrangers » explique Manu Puyuelo de Green-acres. « Le portail Green-acres permet de toucher des cibles potentielles uniques que l’on ne retrouve pas sur d’autres portails de diffusion » confirme Laurent Molin. Nul doute que les deux plateformes vont continuer, ensemble, à accélérer leurs croissances.

Transférer cet article à un ami