Green-Acres lève 1M€ pour accélérer son développement international


Le vendredi 23 février 2018 | Publi-reportage - Sites internationaux
Green-Acres lève 1M€ pour accélérer son développement international

Après une implantation réussie dans les pays d’Europe du Sud, Green-Acres.com, le site d’annonces immobilières leader pour les acheteurs internationaux en Europe boucle une augmentation de capital de 1 million d’euros auprès de ses actionnaires historiques.

65% de la croissance à l’international en 2017

Dans un contexte de consolidation du marché en France, marqué par les rachats de Logic-Immo par Seloger et d’AvendreALouer par LeBonCoin, Green-acres réussit à préserver sa croissance et son indépendance en travaillant sur ses points forts : l’expérience utilisateur et l’international. L’année 2017 a ainsi été marquée par le lancement d’une version mobile ultra ergonomique, la traduction du site dans 3 nouvelles langues : l’hébreu, l’arabe et le mandarin, ainsi qu’un amorçage réussi en Israël.

Des performances exceptionnelles donc, portées par une demande forte en France, mais aussi à l’étranger : « Nous continuons d’enregistrer une croissance organique 3 fois supérieure à celle du leader en France, mais l’international représente un véritable océan bleu de croissance. Nous avons par exemple désormais plus d’annonces en Algarve, au sud du Portugal, que le leader portugais Casa.Sapo.pt. » explique Benoit Galy, fondateur de Green-Acres.

Désormais fort de sa présence dans 12 pays, et sa traduction en 20 langues, Green-Acres a aujourd’hui convaincu plus de 9.000 professionnels de l’immobilier, qui bénéficient de mise en relation de qualité avec des acheteurs en provenance de toute l’Europe « Nos clients historiques sont très fidèles, et 40% des agences qui font un essai gratuit sur Green-acres deviennent clientes, ce qui est énorme ! Nous souffrons par contre encore d’un déficit de notoriété, c’est pourquoi nous allons continuer à investir dans la communication auprès des agences. » indique Benoit Galy.

Une levée de fonds d’1 million d’euros

Pour financer cette croissance, la société procède en ce début d’année à une augmentation de capital de 1 million d’euros. Cette opération doit permettre à Green-Acres de passer d’une présence dans 12 pays à 60.

Ces nouveaux fonds serviront à financer les adaptations nécessaires du site dans chaque pays, tant du point de vue technique que marketing et commercial. « Nous prévoyons de tripler nos effectifs d’ici 2 ans en recrutant une vingtaine de nouveaux collaborateurs. » explique Benoit Galy.

A propos de Green-Acres

Green-Acres, c’est l’histoire du site français indépendant qui décida de traduire dans 20 langues, ses 210 000 annonces de maisons disponibles dans 12 pays, pour que tout le monde puisse trouver la maison de ses rêves et y habiter happily ever after.

Transférer cet article à un ami