ERA Immobilier choisit Green-Acres


Le mercredi 20 février 2019 | Publi-reportage - Sites internationaux
ERA Immobilier choisit Green-Acres

Green-Acres.com s’impose une nouvelle fois comme le site de référence sur l’international. Après avoir convaincu plus de 9 000 professionnels de l’immobilier, le site aux 220 000 annonces immobilières diffusées à travers 16 pays vient de signer un partenariat avec le réseau ERA Immobilier. Les raisons de ce choix avec Cyril Maurel, directeur du service informatique au sein de ERA Immobilier.

Pourquoi avoir décidé mettre en place ce partenariat avec Green-Acres ?

Fort de ses 45 ans d’existence, ERA immobilier est un réseau de franchises internationales présent dans plus de 30 pays à travers le monde. Nous nous sommes rendus compte que certaines villes favorisaient plus la clientèle étrangère que d’autres, telles qu’à Nice par exemple où nos agences ont instauré des relations privilégiées avec l’Allemagne. Notre objectif est aujourd’hui de favoriser les échanges entre toutes les agences d’un pays à l’autre, mais nous sommes confrontés à un écueil car nos sites nationaux sont optimisés pour le référencement sur Google en France et ils n’apportent donc pas assez de visibilité à l’international. Grâce à Green-Acres, nous allons pouvoir donner une dimension internationale à nos franchisés, en leur apportant des acheteurs issus de toute l’Europe. 

Quels ont été les critères d'ERA dans la sélection de ce nouveau partenaire ?

Nous avons été séduits par leur offre à la performance. Avec un tel modèle, Green-Acres se doit d’être performant puisque tout son business modèle est construit autour de cela. Nous payons ainsi uniquement les contacts qualifiés que nous recevons. Le second critère qui nous a convaincu est le fait que Green-Acres nous amène des acheteurs complémentaires par rapport aux sites nationaux que l’on aurait difficilement atteints par nos propres moyens. Ses annonces sont ainsi traduites dans 20 langues et diffusées à travers 16 pays. 

Quels sont les termes du partenariat et qu'en attendez-vous ?

Ce partenariat va permettre à l’ensemble de nos franchisés de bénéficier d’une visibilité supplémentaire et donc de générer plus de contacts à l’international, en plus du panel d’outils que nous leur proposons déjà. Nous espérons pouvoir utiliser Green-Acres dans toutes les agences ERA situées dans les communes ayant le potentiel de capter la clientèle internationale. A courte échéance, il devrait ainsi intéresser près de 50 % de notre réseau. 


Transférer cet article à un ami