Coldwell Banker : « Chaque euro dépensé sur Green-Acres est un euro utile »


Le mercredi 20 novembre 2019 | Publi-reportage - Sites internationaux
Green Acres -
Fondé aux Etats-Unis en 1906, le réseau spécialisé dans l’immobilier de luxe et de prestige, Coldwell Banker, rassemble aujourd’hui 3 100 bureaux et 92 000 consultants à l’échelle mondiale. Présente en France et Monaco depuis 2011, l’enseigne, qui emploie plus de 300 consultants répartis sur 37 bureaux, s’appuie sur Green-Acres, portail spécialisé dans la recherche immobilière à l’international, pour accroître la visibilité de ses annonces.

Dans l’Hexagone, Coldwell Banker est implanté au sein des principaux bassins du luxe, tels que Paris et sa petite couronne, la Côte d’Azur, les Alpes et la façade atlantique entre La Rochelle, Arcachon et Biarritz. « Ce qui fait aujourd’hui la force du réseau, c’est notre capacité à pouvoir atteindre une clientèle internationale extrêmement large grâce à notre implantation dans 49 pays. Nous sommes aujourd’hui les seuls sur le marché du luxe et du prestige à pouvoir se targuer d’être un véritable réseau mondial », met en avant Hugo Baillet directeur marketing de Coldwell Banker® France & Monaco. Déjà présent à travers 37 bureaux, le réseau a pour objectif d’atteindre 50 bureaux d’ici la fin de l’année 2020 et de devenir leader sur marché français d’ici 2023.

Une portée internationale et des contacts qualifiés

Pour accompagner son développement dans l’Hexagone et atteindre ses ambitions, Coldwell Banker® France & Monaco a noué un partenariat avec Green-Acres, le portail spécialisé dans la recherche immobilière à l’international. Il faut dire qu’avec ses 430 000 annonces traduites dans 23 langues et diffusées dans 56 pays, ce dernier est aujourd’hui le site leader pour les acheteurs européens en quête d’un bien immobilier en France ou à l’international. « Depuis 2015, une dizaine de nos bureaux basés en France et à Monaco collaborent avec le portail Green-Acres  », explique Hugo Baillet directeur marketing de Coldwell Banker® France & Monaco. Et d’ajouter : « Notre objectif est d’intégrer l’ensemble de notre réseau sur cette plateforme qui est pour nous le parfait outil pour toucher une audience à la fois nationale et internationale à travers le monde » .

Une plateforme aux solides atouts

En nouant ce partenariat avec Green-Acres, l’objectif de Coldwell Banker® France & Monaco est de valoriser les biens à l’international pour toucher une clientèle qui n’aurait pas été accessible via le seul réseau. « Nos annonces sont ainsi diffusées dans des pays où nous ne sommes pas encore présents, tels que la Russie ou les pays scandinaves, et qui sont des cibles intéressantes pour certains biens par exemple », souligne Hugo Baillet. Autre valeur ajoutée de Green-Acres : « Au vu de la qualité des biens qui sont présents dans le portefeuille de Coldwell Banker, nous ne pouvons nous permettre de dégrader leur image et avons donc besoin de nous appuyer sur une plateforme qui valorise et garantit le prestige de nos mandats  », précise le directeur marketing. Enfin, le modèle économique de Green-Acres qui repose sur une monétisation au contact est également un atout indéniable pour le réseau immobilier. « Contrairement à d’autres portails où nous devons payer pour être visibles, chez Green-Acres, nous payons uniquement en fonction du nombre de contacts récupérés. Chaque euro dépensé est un euro utile car il correspond à un contact qualifié », conclut Hugo Baillet.

Transférer cet article à un ami