Sextant lance sa propre application mobile


Le vendredi 08 mars 2019 | Publi-reportage - Réseaux-Franchise
Sextant lance sa propre application mobile - D.R.

Implanté en France depuis 2013, le réseau de mandataires Sextant a su se démarquer au fil des années par son positionnement résolument tourné vers l’international et son appétence pour les nouvelles technologies. Toujours en quête de nouveaux outils à proposer à ses mandataires, Sextant sort Keros, une nouvelle application dédiée à la facturation.

« Nous souhaitons accélérer la dimension 2.0 de notre réseau afin de suivre l’évolution toujours plus rapide du métier de conseiller immobilier », explique Matthieu Cany, co-fondateur du réseau. Cette nouvelle application baptisée Keros vient donc s’ajouter au panel d’outils déjà proposé par le réseau à ses 135 mandataires : visites virtuelles, piges par SMS, extranet ou encore gamification… Et permet également de palier un vide : « Il nous manquait encore un outil essentiel : un tableau de bord décentralisé permettant de gérer ses ventes », précise Matthieu Cany. Grâce à Keros, les conseillers immobiliers du réseau vont pouvoir gagner en productivité.

Sept mois de développement

Le projet informatique a nécessité 7 mois de développement. Sortie à la fin du mois de février, la version 1.0 de Keros est un  tableau de bord 2.0 de gestion des ventes permettant aux agents d’éditer plus rapidement leurs factures afin de les faire parvenir aux notaires, mais aussi de mieux gérer leurs ventes à travers leur historique. Autre atout non négligeable, l’outil permet également de faciliter les parrainages : « Nos mandataires ont accès aux ventes de leurs filleuls et peuvent ainsi les épauler et les briefer sur les projets en cours », met en avant le cofondateur du réseau. Un système de flux d’actualité permet d’informer le reste de l’équipe de chaque nouvelle vente finalisée et offre la possibilité d’envoyer des messages d’encouragement ou de félicitations. L’objectif ? « Renforcer l’esprit de cohésion au niveau local », déclare Matthieu Cany. Enfin, l’application intègre également la gamification au travers de l’organisation de jeux concours et de l’attribution de récompenses afin d’encourager et de motiver l’ensemble des conseillers immobiliers à réaliser plus de ventes.

Un outil adapté au terrain

Pour créer Keros, Sextant a sollicité ses mandataires. « Nous avions 10 béta testeurs au sein du réseau qui ont été impliqués dès la genèse du projet afin que l’outil colle au plus près des besoins de nos agents sur le terrain », souligne le cofondateur. Ses principaux atouts ? Son ergonomie et sa simplicité d’usage. « Keros fonctionne aussi bien sur PC, tablette que smartphone », précise-t-il. De nouvelles évolutions sont d’ores et déjà prévues dans les mois à venir. « Nous travaillons actuellement sur l’optimisation des fonctionnalités et le développement de la gamification. » La finalité ? « Simplifier le travail sur le terrain avec des outils innovants et motivants », conclut Matthieu Cany. 

Transférer cet article à un ami