"Notre objectif est de faire évoluer nos adhérents sur l’ère de la nouvelle agence immobilière"


Le vendredi 23 novembre 2018 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
"Notre objectif est de faire évoluer nos adhérents sur l’ère de la nouvelle agence immobilière"

Depuis son lancement en 2007, GNImmo, premier groupement d’agences immobilières indépendantes de France, a toujours eu à cœur de proposer à ses adhérents des outils technologiques dignes des plus grands réseaux immobiliers. Avec la sortie du nouveau site négociateurs accessible depuis quelques jours, le pari semble une nouvelle fois tenu. Le point sur les atouts de l’outil et les ambitions du groupement avec Dorian Delchambre, son directeur.

Quels sont les atouts du nouveau site que vous venez de déployer auprès de chacune de vos agences adhérentes ?

Ce nouveau site dédié aux négociateurs leur permet d’interagir rapidement en facilitant les contacts par téléphone ou SMS avec leurs clients vendeurs comme acquéreurs. Grâce à une palette de nouvelles fonctionnalités innovantes, les clients des agences peuvent ainsi désormais transmettre directement en ligne leurs offres sur des biens, connaître l’enveloppe budgétaire dont ils vont pouvoir disposer pour acheter un bien, ou encore communiquer sur FaceTime par visioconférences à des horaires où l’agence immobilière est peut-être fermée. Notre objectif est vraiment de faciliter la mise en contact entre les différentes parties. Avec ce nouvel outil, nous permettons à nos adhérents d’apporter à leurs clients une solution hybride entre l’agence immobilière et le mandataire.

Avez-vous d’autres projets en cours pour accompagner le développement de vos agences ?

Tout au long de l’année prochaine, notre objectif sera de faire monter les agences immobilières du groupement en compétences, viser l’excellence afin de développer leur chiffre d’affaires, tout en automatisant un maximum de taches qui leur sont encore aujourd’hui chronophages. Le directeur de l’agence est en effet souvent noyé par la diversité d’outils, de solutions ou d’analyses marketing qu’il doit réaliser pour pouvoir être performant et visible sur le web et qui l’empêchent de faire son véritable métier qui est de vendre, rentrer des mandats, faire visiter ou encore entretenir son relationnel. Pour ce faire, nous allons prémâcher au sein de GNImmo tout ce travail pour les agences immobilières afin qu’elles se consacrent uniquement à leurs missions principales. Nous allons les accompagner pour les aider à utiliser les meilleurs outils par le biais de formation et de veille concurrentielle.

Quels sont les objectifs et projets de GNImmo pour 2019 ?

Notre leitmotiv est plus que jamais de nous positionner comme un groupement novateur et d’aider nos adhérents à évoluer sur l’ère de la nouvelle agence immobilière. Un négociateur qui rejoint aujourd’hui une agence immobilière du groupement GNI bénéficie des meilleurs outils, du meilleur suivi et des meilleures formations pour performer dans son métier. Dans cette optique, de nouveaux commerciaux référents vont venir renforcer nos équipes en région parisienne, région bordelaise et en région lyonnaise. 

Transférer cet article à un ami