Maisons et Appartements et Résidences Immobilier : l’avenir c’est maintenant !


Le mercredi 01 avril 2020 | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces
Maisons&Appartements -
Avec ses deux portails phares www.maisonsetappartements.fr et www.residences-immobilier.com, le groupe Stratégie Media Conseil (SMC) s’est imposé comme l’un des leaders sur les biens intermédiaires et l’immobilier de prestige. Avec des audiences en très forte augmentation, malgré les événements, ces deux portails maintiennent des performances très dynamiques en mars. Eclairages.

Depuis 25 ans, le groupe SMC avec ses magazines et ses sites informe et met en relation agences immobilières et potentiels acquéreurs. Maisons et Appartements, site immobilier multi-régions couvrant notamment la Provence-Alpes Côte d’Azur, la Nouvelle Aquitaine, le Rhône-Alpes… offre une véritable plus-value aux agences pour leurs biens intermédiaires. « Nous enregistrons plus de 2,4 millions de visiteurs chaque mois avec une progression de +30 % par rapport à l’année précédente. Une dynamique qui se répercute sur notre volume de leads avec plus de 500 000 contacts transmis à nos 2 000 agences partenaires  », commente Jean-Pierre Cohen, le Président-Fondateur du groupe. Très impactant sur les régions dans lesquelles il officie, le portail s’affiche d’ailleurs comme l’un des leaders sur la moitié Sud de la France. L’histoire de SMC commence en 1994 lorsque Jean-Pierre Cohen, éditeur de plusieurs magazines lifestyle et décoration lance Résidences Immobilier, devenu depuis la plateforme immobilière nationale numéro 1 sur les biens de luxe et de prestige. « Un site très prisé par les acquéreurs étrangers, avec 48 % de notre audience à l’international, mais également par les Parisiens où le site comptabilise une forte proposition de biens à la vente. Toutes les agences internationales de renoms nous font confiance à l’instar de Christie’s, Sotheby’s, Féau…  », ajoute-t-il.  

Un groupe en croissance web exceptionnelle

Avec + de 130 % de croissance ces deux dernières années sur Maisons et Appartements et + de 300 % sur Résidences Immobilier, le groupe SMC entend accélérer son développement et conquérir de nouveaux territoires. « Certes la crise sanitaire apparaît comme un coup de frein dans le secteur immobilier. Toutefois, nous pensons que la reprise se prépare dès aujourd’hui. Le digital permet de maintenir le lien entre les agences et les acquéreurs. D’ailleurs, notre audience et nos leads se maintiennent à l’identique de ceux que nous enregistrions en fin d’année dernière », affirme Jean-Pierre Cohen.

45 jours de gratuité

Pour accompagner ses clients, afin qu’ils se remettent en ordre de bataille dès la sortie de crise, deux actions ont été mises en place. La gratuité des services des deux portails durant 45 jours et la possibilité d’échelonner leurs factures. « Une démarche de solidarité et de fidélité totalement justifiée puisque + de 90 % de nos clients nous renouvellent chaque année leur confiance ».  Afin de renforcer sa présence dans ses zones de prédilection et en conquérir d’autres, SMC qui dispose pour l’heure d’une trentaine de commerciaux maintient son plan de doublement de ses effectifs d’ici la fin 2020. « La reprise se prépare maintenant ! », insiste Jean-Pierre Cohen.    

Transférer cet article à un ami