Le Groupe SeLoger, leader en audience sur le marché du neuf


Le vendredi 13 septembre 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Le Groupe SeLoger, leader en audience sur le marché du neuf - D.R.

Le Groupe SeLoger confirme sa place de leader sur le marché des portails d’annonces d’immobilier neuf, avec des audiences performantes qui ne cessent d'évoluer. Focus sur les raisons de ce succès.

Avec son expertise de près de 30 ans dans l’immobilier, puis dans le digital, SeLoger est devenu le portail de référence pour les Français ayant un projet immobilier. Un leadership qui se traduit dans les chiffres : le portail d’annonces enregistre désormais 10 millions de visiteurs uniques par mois, en moyenne. L’acquisition de Logic-Immo.com en février 2018 n’a fait que renforcer la puissance du portail. Résultat : tous les voyants sont aujourd’hui au vert pour le Groupe SeLoger, notamment sur le marché de l’immobilier neuf. « Depuis le rapprochement avec Logic-Immo neuf, qui est le troisième acteur en termes d’audience, le Groupe SeLoger a renforcé sa place de leader surle marché du neuf  », confirme Sébastien Blanc Directeur marchés neuf et construire au sein du Groupe SeLoger.

Une forte complémentarité d’audience

En plus d’être fortes, les audiences entre SeLoger et Logic-Immo sont complémentaires. « Sur les 17 millions de visites uniques qu’enregistrent les sites SeLoger et Logic-Immo, seulement 18 % de l’audience se recoupe  », explique Sébastien Blanc. Sur le volet de l’immobilier neuf, la complémentarité est également de mise. Les visiteurs qui consultent les deux portails d’annonces proviennent souvent de zones géographiques différentes. Le positionnement de Logic-Immo neuf, qui valorise 5400 programmes (source Autobiz) est par exemple très ancré localement et axé sur la mise en relation directe avec le professionnel. SeLoger propose une approche plus globale : le portail touche aussi bien des investisseurs que des candidats à l’accession immobilière dans le neuf, en leur proposant de très nombreux outils pour mieux maîtriser leur achat ou leur investissement. Il diffuse 6400 programmes neufs, contre 4800 sur la catégorie « Immobilier Neuf » du Bon Coin.

L’expérience utilisateur au centre des attentions 

Alors que l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) annonçait, au premier trimestre 2019, un léger recul du volume de ventes de 2,5 % sur le marché du neuf par rapport à l’année précédente, le Groupe SeLoger continue d’apporter un nombre croissant de contacts à ses clients, preuve qu’il capte toujours plus d’internautes sur le marché. Une logique qui devrait se poursuivre étant donné les investissements continus du groupe dans les dernières technologies. La cartographie proposée sur SeLoger neuf illustre cette volonté d’être à la pointe de l’innovation : celle-ci permet aux utilisateurs de géolocaliser les biens et les points d’intérêts autour de ces biens tels que les commerces, les crèches…. Autre innovation majeure plébiscitée par les internautes : la possibilité d’être mis en relation directe avec les promoteurs, en utilisant une interface d’appel via Internet directement intégrée dans les annonces du site. Sur SeLoger neuf, les plans 3D des promoteurs sont également intégrés au sein des pages du détail de l’annonce.

Transférer cet article à un ami