Comment booster ses programmes immobiliers après les élections ?


Le mercredi 18 mars 2020 | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces
Le Figaro -
Selon l’adage, un maire bâtisseur est un maire qui perd les élections. Les mois précédents ne sont donc pas les plus prolifiques pour les promoteurs immobiliers dont les projets de construction sont mis en stand-by. Une fois l’échéance électorale passée, c’est le moment de relancer le programme de communication pour dynamiser les ventes. Figaro Immoneuf vous donne 5 outils digitaux de communication pour booster les ventes après les élections.

Soyez actif sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est incontournable pour faire connaître son programme neuf et élargir son champs de prospects. Photos, vidéos, visites virtuelles, état d’avancement du chantier, réponses aux commentaires… faites vivre vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram de multiples manières et invitez votre équipe à publier et à partager du contenu. Une page Facebook consacrée au programme est une bonne idée pour une promotion plus ciblée.

Créez un site web dédié

Un site Internet est indispensable pour mettre en valeur son programme neuf, à travers des photos, maquettes 3D, plans, visites virtuelles, tarifs… Le futur client doit y trouver toutes les réponses à ses questions. Le site doit être « responsive design » (adapté aux tablettes, mobiles et ordinateurs) pour toucher un maximum de prospects et contenir des « call to action » pour s’inscrire à une newsletter, télécharger du contenu, prendre contact, et ainsi convertir les prospects en clients.

Alimentez un blog

Le blog immobilier sert à publier des textes ciblés pour toucher différents types d’audience : les primo-accédants, les investisseurs, les retraités, etc. En publiant des articles sur la défiscalisation dans l’immobilier neuf, l’achat sur plan, votre actualité, le blog vous permet de valoriser votre expertise métier, de vous démarquer de la concurrence, de travailler votre relation client et d’augmenter le trafic de votre site web.

Misez sur la 3D

Bien plus explicite et engageant qu’un plan, la maquette 3D permet au client de visualiser son futur logement et de s’y projeter. C’est un outil indispensable à insérer dans votre site Internet, sur vos réseaux sociaux, sur votre blog et dans vos mails. Le futur acquéreur peut pré-visualiser le rendu final du programme, les aménagements paysagers, l’environnement commercial, etc. 

Envoyez des mailings personnalisés

Pour entrer en contact avec votre cible et augmenter vos ventes, pensez à l’emailing personnalisé. Il permet d’informer sur le programme immobilier (une promotion spéciale, des témoignages clients, une invitation à une journée portes ouvertes…), tout en créant du lien et incitant à la prise de contact. Pour ce faire, ajoutez dans votre mail des boutons de partage sur les réseaux sociaux et un lien vers votre site web ou votre blog.

Figaro Immoneuf vous accompagne : brand content, 3D, 3D sur-mesure, retargeting email en temps réel, retargeting Facebook, display, leads … Boostez vos ventes !

Transférer cet article à un ami