Boost Extend : l’intelligence artificielle au service de la visibilité et de la performance


Le vendredi 12 juin 2020 | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces
Groupe Seloger - Damien Giordano -
Initialement prévue pour la fin de l’année, le Groupe SeLoger a mobilisé l’ensemble de ses équipes, pendant le confinement, pour anticiper la sortie de sa nouvelle offre baptisée Boost Extend. Basé sur l’intelligence artificielle, ce dispositif innovant permet aux agents immobiliers d’accroître la visibilité et la performance de leurs annonces. Le point sur cette offre sortie le 2 juin avec Damien Giordano, directeur du marché de l’ancien du Groupe SeLoger.

Dans quel cadre le groupe SeLoger lance-t-il aujourd’hui cette nouvelle offre Boost Extend ?

A l’origine, ce nouveau boost de visibilité intelligent devait sortir à la fin de l’année, mais en raison de la crise sanitaire et comme nous avions déjà commencé le développement, l’ensemble de nos équipes techniques, produits, data et marketing ont redoublé d’efforts pour être prêtes au sortir du confinement. Au sein du Groupe SeLoger, nous sommes convaincus que Boost Extend est un dispositif majeur pour la reprise de l’activité des agences immobilières. En cette sortie de crise, travailler sa visibilité est en effet plus que jamais primordial.

Nous sommes partis des constats suivants : la durée de vie d’une annonce immobilière est de 83 jours en moyenne sur nos médias, chiffre qui peut être trois fois plus long suivant la localité, le type de biens ou de transactions. En parallèle, les acquisitions des porteurs de projet n’aboutissent pas forcément aux biens qu’ils recherchaient initialement. 86 % des futurs acquéreurs se disent disposés à faire des concessions sur leurs critères de recherches initiaux. Nous avons donc un rôle majeur à jouer pour raccourcir ce délai.

En quoi consiste cette nouvelle offre ?

Afin de booster la visibilité des annonces et ainsi d’assurer une meilleure exposition des biens, cette offre réunit les 3 compétences clés acquises au sein du Groupe SeLoger au fil des années : la remontée en tête de liste, le retargeting et l’intelligence artificielle. Les annonces sélectionnées par l’agent immobilier sont ainsi classées prioritairement en tête de liste pendant 24 h sur SeLoger et Logic-Immo. Puis, grâce à une logique de recommandation basée sur les comportements de recherche et aux technologies de machine learning, ce dispositif intelligent permet également d’aller chercher d’autres porteurs de projets qui pourraient potentiellement être intéressés par le bien. Les annonces sont ainsi automatiquement affichées lors de recherches complémentaires sur SeLoger et Logic-Immo pour étendre leur audience naturelle. Enfin, si l’internaute quitte nos médias sans générer de contact, nous allons, grâce au retargeting, poursuivre l’exposition du bien tout au long de son parcours digital grâce à des bannières diffusées sur des sites à forte notoriété. L’objectif étant de faire revenir l’internaute sur l’annonce du bien et ainsi de générer plus de contacts pour  l’agent immobilier.

Quels sont les atouts de Boost Extend pour un agent immobilier ?

Les atouts de ce boost sont multiples :

  • La performance : accélérer la vente des biens par une exposition forte et pertinente de l’annonce boostée sur les deux médias leaders et 100 % immo, avec deux millions de visites chaque jour.
  • L’innovation : le seul dispositif qui permet une visibilité à 360° des annonces de nos clients et d’émerger fortement sur le digital.
  • La simplicité : en un simple clic, l’annonce sélectionnée est propulsée sur trois leviers. Le client peut également choisir le mode de paramétrage de ses boosts (manuel ou automatique en affinant ses critères de sélection (biens en exclusivité, supérieur à 300 000 euros, etc.).

Pour en savoir plus sur le Boost Extend : https://pro.groupeseloger.com/solution/boost-extend/

Transférer cet article à un ami